Baka Nyan Scan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Candidature Mini

    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 3 Empty Candidature Mini

    Message par Mini Mar 4 Oct - 14:38

    Rappel du premier message :

    Alors, je crois que je suis dans le bon post pour vous proposer mes services en éditions ^^
    Voila ce que j'ai fait d'après le pack 1, dites moi ce que vous en pensez, j'attend les critiques ! (si vous avez le temps ^^)

    Page 3:

    Page 2:

    Page 1:

    Page 4:

    Page 5:

    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489

    Candidature Mini - Page 3 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Mar 18 Oct - 16:55

    J'ai une question technique là, dit donc !
    Je suis en train de me demander. À la base, je mets le texte de la même taille de partout, et ensuite je fignole, bulle par bulle, case par case. C'est quoi la différence entre le faux gras et le fait d'augmenter la taille d'un texte ?
    Parce que si on augmente la taille d'un texte tu m'as dit que ca le rend plus décisif/choc. Mais c'est aussi le principe de du faux gras.
    Alors comment savoir si on augmente le texte ou si on met en faux gras ? Ou si on fait les deux ... ?

    Pour reprendre cette histoire de "même taille", sur cette page, bulle 1 j'avais mis une taille de moins que la bulle 2, en fonction de la taille de la bulle. Et puis je me suis dit qu'il n'y avait pas de différence de ton dans les deux donc j'ai mis la même taille à la bulle 1 que la bulle 2. J'ai bien fait ?
    page 10:


    J'ai fais les corrections, et il n'y a qu'à la bulle 3 que je voyais agrandir le texte. Sinon y'avais la bulle 8, par rapport à la taille de la bulle, mais je le sens parler sur le même ton que les autres donc je n'ai pas touché ^^ (Et oui j'avais changé des trucs ! mdr)
    page 9:


    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556

    Candidature Mini - Page 3 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Baka-nii Mer 19 Oct - 0:33

    Le faux gras a pour seule fonction de jouer sur le ton du personnage (s'il crie, s'il dit une parole impactante ou importante, "choc"...)
    La grande taille de texte a pour fonctions d'être plus lisible, de jouer sur le ton du perso, entre autres.
    Tu verras que la police a aussi beaucoup à jouer dans toute cette histoire... Mais on verra ça au lvl 2 Razz

    En édition, pour faire les bons choix, on suit pas d'automatisme : on cherche un équilibre. 
    Exemple, pour juger si la taille est bonne, on va à l'équilibre entre la taille du texte par rapport à celle de la bulle, la lisibilité du texte, et le ton du perso.
    Pour juger le style (choix de la police, gras ou pas...), équilibre entre le ton du perso et les mots utilisés.
    Ainsi de suite...


    Page 10 : bien ! Y a juste la b1, j'aurais dit que la 3e ligne est un peu trop grande par rapport au reste. Tu peux corriger ça sans problème, et donc avoir une forme moins problématique.
    A toi de jouer Smile

    Page 9 : b8 un texte plus gros aurait été bien, plus lisible. Pas trop non plus^^

    Tu peux finir avec ces deux pages, et demain on passe au lvl 2 :p (plus facile, mais sur lequel tu ne devras pas être reprise sur les points du lvl 1 Razz )
    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 3 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Mer 19 Oct - 11:23

    Je vais mettre ce message dans mes notes perso, ça rend certaines choses un peu plus clair =D
    Je corrige ce que tu m'as dit, et j'envoie ça !

    (plus facile, mais sur lequel tu ne devras pas être reprise sur les points du lvl 1 )
    Ca met la pression !! ^-^
    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 3 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Mer 19 Oct - 11:44

    page 9:

    page 10:
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature Mini - Page 3 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Baka-nii Mer 19 Oct - 17:16

    Bon bah on peut dire qu'on en a fini avec le niveau 1, bravo ! Very Happy
    T'as vu le plus dur. N'hésite pas à relire tous les conseils qui ont été donnés avant de passer au niveau 2. 

    Tu as accès à la partie niveau 2 (tout en bas du forum édition), crée un topic et c'est parti Smile

    Contenu sponsorisé


    Candidature Mini - Page 3 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:48