Baka Nyan Scan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 participants

    Candidature Mini

    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 2 Empty Candidature Mini

    Message par Mini Mar 4 Oct - 14:38

    Rappel du premier message :

    Alors, je crois que je suis dans le bon post pour vous proposer mes services en éditions ^^
    Voila ce que j'ai fait d'après le pack 1, dites moi ce que vous en pensez, j'attend les critiques ! (si vous avez le temps ^^)

    Page 3:

    Page 2:

    Page 1:

    Page 4:

    Page 5:

    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Baka-nii Mar 11 Oct - 20:44

    C'est mieux :p
    4 lettres, on coupe jamais, sans exception. 5 lettres, on coupe le plus rarement possible. Au dessus, normal.

    Let's go page 4 :p

    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Mar 11 Oct - 20:49

    Yes Sir ! En plus cette règle me trotte dans la tête, mais au moment de vouloir couper un mot dans ma tête y'a plus que cette obsession de couper le mot sans penser au nombre de lettres =D

    page 4:
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Baka-nii Mar 11 Oct - 21:17

    On pourrait dire qu'elle est pas mal... Mais peut mieux faire sur un point Wink
    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Mar 11 Oct - 21:18

    dans le premier cadre ? (je dois chercher mes fautes en fait maintenant ? =p )
    Je dis ça parce que je ne suis pas satisfaite du cadre 1 niveau place dans la bulle, taille
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Baka-nii Mar 11 Oct - 22:06

    A toi de trouver lol.
    Prends tout en considération : centrage, forme, césure, taille, à partir de maintenant tu dois pouvoir te rendre compte de tes erreurs vu que t'as vu tous les fondamentaux :p
    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Mer 12 Oct - 13:04

    J'ai retouché (c1 la taille pour laisser un tout petit peu plus de place dans le cadre / c2 ces fichus points d'exclamation) et j'ai deux versions :
    correction 2 (que je préfère)
    Même si je laisse un mot par ligne dans le c2, je préfère ne pas laisser les points d'exclamation tous seuls, ici ca passe mal je trouve ... La forme me plait moins, mais l'impact de ce qui est dit ressort plus comme ça je trouve. (mon avis ^^)

    page 4 correction 1:

    page 4 correction 2 :
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Baka-nii Mer 12 Oct - 18:21

    Il est vrai que la correction 2 est meilleure. Mais je dirais que la perfection se trouvera dans le "mélange" de ces deux corrections... Quoique là, y a une question de goût. Ta version est acceptable cela dit.
    Tente de trouver cette version dont je parle pour voir :p
    Et rajoute à ça la page suivante. Smile
    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Mer 12 Oct - 21:27

    Bon ! Mr énigmes, je pense que je tiens le bon bout !
    J'ai réduis la taille de la police pour avoir la même dans les deux cadres... Si tu me dis que ce n'est pas ça que tu attendais, alors je sèche ^^"
    Ceci dit, je préfère quand même la correction 2 (mais comme tu le dis, question de goût)

    page 4 correction 3:

    page 5:
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Baka-nii Jeu 13 Oct - 18:41

    Je ne parlais pas de cette forme, mais celle là est bien aussi en fait^^
    Moi j'pensais à :
    Qui peu
    importe le
    nombre de
    fois qu'on
    le tue, ne
    pourra ja-
    mais mou-
    rir !!

    La tienne est tout aussi bien, forme carrée, ok. (la mienne permet juste de grossir un peu le texte si tu préfères) Tu vois donc que l'édition n'est pas fixe, tant que les normes de base sont respectées^^ Le goût joue beaucoup.

    Page 5
    - c3 ("bordel...") : ch pas top (et un ch dans un cadre, c'est la seule chose que tu peux pas rater :p)
    - b3 : pour le centrage, mêmes remarques que l'autre page avec la bulle qui masque l'autre.

    Le reste est bien. Allez tu vas les maitriser ces centrages Very Happy En général quand tu regardes la page en taille normale voire dézoomée, tu remarques assez bien les mauvais centrages.
    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Jeu 13 Oct - 19:46

    Je suis d'accord avec tout ça ^^
    c3 je ne prend assez de recul des fois, du coup là c'est une erreur que j'aurais pu éviter
    b3 j'avoue que maintenant que j'ai compris les centrages "normaux" j'ai du mal avec les bulles qui se masquent .... Faut que je prenne le pli ^^

    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Baka-nii Jeu 13 Oct - 21:06

    Allez t'y es presque :p

    Envoie avec ça la page suivante^^
    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Sam 15 Oct - 15:06

    page 5:

    page 6:
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Kora Sam 15 Oct - 15:32

    J'arrive pas à m'en empêcher :
    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Sam 15 Oct - 17:30

    Modifications Kora =D:
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Kora Sam 15 Oct - 18:16

    Ouaip voilà ! Là ca me parait nikel. Juste que du coup attention parce que quand on augmente la taille le centrage vertical n'est plus bon.

    Perso, le plus dur pour moi... pas le plus dur mais le plus fastidieux c'est le centrage vertical. C'est ce qui me prend vraiment le plus de temps dans l'édition (sans parler de la reconstruction d'image biensur ><)
    Du coup, si tu fais d'abord toutes les bulles en les centrant comme il faut et qu'après tu modifies une taille, tu dois refaire le centrage vertical.

    Sinon, juste pour info, je fais de l"édition depuis plusieurs mois maintenant et je fais encore et toujours des erreurs (que Baka se fait une JOIE d'étaler aux yeux de tous sur la place publique). Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu te décourages parce que des erreurs sont pointées. Ça permet vraiment d'avancer plus vite et ce n'est en aucun cas personnel Wink
    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Sam 15 Oct - 20:03

    Y'a pas de soucis, je suis là pour apprendre et ça me plait ^^ Donc critiquez moi, ça fait avancer !
    Pour le moment les erreurs qu'on me pointe c'est des erreurs d’inattention (principalement parce que je ne prend pas assez de recul, comme par exemple sur ce que je viens de faire, je sais pertinemment que si je joue sur la taille je dois revoir le centrage ^^' mais j'ai juste modifié la taille et j'ai enregistré*shame on me*)
    Ce qui m'enquiquine le plus c'est les bulles dans les bulles ^^
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Baka-nii Sam 15 Oct - 21:07

    Vas y prends ma place j'te dirai rien  Mad

    A la page 5, t'as deux bulles qui sont gênées par des éléments autres (tête, sfx...). T'as bien centré que sur une des deux.^^
    Sinon la dernière bulle, pas besoin que ce soit trop grand, on voit que mayuka parle assez doucement donc une petite taille reste acceptable. Celle que tu as mis par exemple, moi elle me plait bien. Tu peux aussi agrandir un peu, ça reste encore acceptable. Selon ce que tu préfères.

    Page 6, le hors case, t'as un grand espace pour l'étaler. Du coup tu peux le faire en deux lignes pour pas que ça fasse un gros paté.
    Corrige ces deux et envoie la suivante Wink
    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Dim 16 Oct - 13:28

    Je suis plutôt satisfaite, j'ai juste eu un peu de mal à choisir comment placer le texte de la bulle 2, et là c'est ce qui me satisfait le plus dans tout ce que j'ai essayé ...
    Et je suis contente des intercadres à la fin ! J'attend que tu me dises que c'est pas ça du tout maintenant mdr
    page 7:

    Là j'ai revu la forme de la bulle 2 comme Kora m'a dit que la forme n'était pas top et cette forme ci me parait mieux d'ailleurs.
    Pour le centrage horizontal j'ai la même taille entre le haut de la bulle et le dessus de ce qu'il y a à l'intérieur de la bulle.
    page 5:

    J'ai revu le centrage des bulles que j'avais mis en un peu plus gros
    page 6:
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Baka-nii Dim 16 Oct - 15:42

    Page 7
    Super, on peut dire que c'est une page sans faute dans l'ensemble Smile

    Page 5
    b2 : je préférai l'ancienne forme lol. Y a un tas de formes meilleures que tu peux trouver, qui ont plus l'air rectangulaire.
    Et le cv est encore pire :p Rappelle-toi qu'on centre par rapport à la bulle complète, pas par rapport à l'élément gênant. Celui là on le prend en compte à 20% seulement, juste pour pas empiéter dessus.
    Idem b3 du coup pour le cv.

    Page 6 nickel, bien corrigée.

    Corrige la 5 (dernière chance pour le perfect :p), et envoie les deux suivantes avec. (la 8 y a pas grand chose).
    Tu devrais faire un perfect sur ces deux à ce stade Wink Pense bien à les vérifier avant envoi^^
    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Dim 16 Oct - 18:16

    Si tu trouves à redire sur celle là... Ben je ne vais pas dire que je saute par la fenêtre, je suis de plaind-pied, mais quand même...
    page 8:

    Bon ben elle m'aura donné du fil à retordre elle ! Et je ne suis même pas sure de moi ^^' Là j'ai fait le centrage à partir de la bulle / du cadre en lui même, et j'ai un peu levé ^^ (Et j'ai remis ma mise en forme initiale !)
    page 5:
    J'ai assez galéré pour la forme des bulles de la troisème et la quatrième case. J'ai fait un premier jet mais je trouvais que même si c'était bien, la forme de mon texte étais trop rectangulaire. Ca faisait plus texte de cadre. Du coup je les ai refait et ça donne ça ^^ Pour avoir un aspect plus "bulle" comme c'est expliqué dans le tuto ... (ai-je bien fait ? ^^)
    page 9:
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Baka-nii Dim 16 Oct - 18:54

    Page 5
    T'avais cette forme, simple, qui convient bien à la bulle et pas du tout chiante à faire : j'ai juste fait varier la largeur du cadre de texte (et retouché la 1er ligne).
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476636365-lapis.jpg
    Mais bon la tienne était passable aussi. Mais juste passable :p

    Page 8 OK (en même temps... :p)

    Page 9
    En termes de fondamentaux, pas mal, tu fais un sans faute.
    Mais niveau style, on peut faire mieux sur un point : la taille de certaines bulles. Parfois, le ton du texte et la taille de la bulle font que tu peux varier la taille du texte. 

    Voyons voir si tu peux faire de bonnes modifs juste avec ton instinct et l'expérience acquise Smile
    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Dim 16 Oct - 19:15

    Oui mais là tu vois ca me perturbe parce que (page 5) la troisième ligne est plus petites que celles qui sont autours ! Mais passable c'est un bon début =D

    Page 9 je vais essayer de voir ça ...
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Baka-nii Dim 16 Oct - 19:20

    Oui effectivement, sauf que la différence est assez faible pour être négligée. Quand elle est trop visible, elle est pas passable.
    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Lun 17 Oct - 20:04

    Alors !
    J'ai retouché certains textes de mes bulles : ça donne un autre rendu que j'aime autant que ce que j'avais fait...

    Après par "taille du texte" je ne sais pas si tu sous-entends augmenter la taille de mon texte, mais j'ai beau regarder en profondeur, je t'avoues que je ne vois pas trop où changer la taille ... A part la bulle 3 et la bulle 4 ...

    page 9 correction :
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Baka-nii Mar 18 Oct - 10:11

    Y a pas de changements là, si ? xD
    Simple exemple, bulle 5 tu peux grossir, c'est une bulle "décisive/choc" ou tu appelles ça comme tu veux, mais genre une bulle où le ton est décisif. "bien. Je vais t'apprendre la vie."
    ça combiné à la taille de la bulle, tu ne peux que grossir encore un peu le texte^^
    Et ton faux gras sur la b4 était bien :p
    Et y a ptet une autre bulle où tu pourrais grossir un peu... Au moins sur le critère de taille de la bulle.

    Et on finit avec la dernière page en plus ! Very Happy
    Mini
    Mini
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 489
    Age : 33

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Mini Mar 18 Oct - 16:55

    J'ai une question technique là, dit donc !
    Je suis en train de me demander. À la base, je mets le texte de la même taille de partout, et ensuite je fignole, bulle par bulle, case par case. C'est quoi la différence entre le faux gras et le fait d'augmenter la taille d'un texte ?
    Parce que si on augmente la taille d'un texte tu m'as dit que ca le rend plus décisif/choc. Mais c'est aussi le principe de du faux gras.
    Alors comment savoir si on augmente le texte ou si on met en faux gras ? Ou si on fait les deux ... ?

    Pour reprendre cette histoire de "même taille", sur cette page, bulle 1 j'avais mis une taille de moins que la bulle 2, en fonction de la taille de la bulle. Et puis je me suis dit qu'il n'y avait pas de différence de ton dans les deux donc j'ai mis la même taille à la bulle 1 que la bulle 2. J'ai bien fait ?
    page 10:


    J'ai fais les corrections, et il n'y a qu'à la bulle 3 que je voyais agrandir le texte. Sinon y'avais la bulle 8, par rapport à la taille de la bulle, mais je le sens parler sur le même ton que les autres donc je n'ai pas touché ^^ (Et oui j'avais changé des trucs ! mdr)
    page 9:

    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Baka-nii Mer 19 Oct - 0:33

    Le faux gras a pour seule fonction de jouer sur le ton du personnage (s'il crie, s'il dit une parole impactante ou importante, "choc"...)
    La grande taille de texte a pour fonctions d'être plus lisible, de jouer sur le ton du perso, entre autres.
    Tu verras que la police a aussi beaucoup à jouer dans toute cette histoire... Mais on verra ça au lvl 2 Razz

    En édition, pour faire les bons choix, on suit pas d'automatisme : on cherche un équilibre. 
    Exemple, pour juger si la taille est bonne, on va à l'équilibre entre la taille du texte par rapport à celle de la bulle, la lisibilité du texte, et le ton du perso.
    Pour juger le style (choix de la police, gras ou pas...), équilibre entre le ton du perso et les mots utilisés.
    Ainsi de suite...


    Page 10 : bien ! Y a juste la b1, j'aurais dit que la 3e ligne est un peu trop grande par rapport au reste. Tu peux corriger ça sans problème, et donc avoir une forme moins problématique.
    A toi de jouer Smile

    Page 9 : b8 un texte plus gros aurait été bien, plus lisible. Pas trop non plus^^

    Tu peux finir avec ces deux pages, et demain on passe au lvl 2 :p (plus facile, mais sur lequel tu ne devras pas être reprise sur les points du lvl 1 Razz )

    Contenu sponsorisé


    Candidature Mini - Page 2 Empty Re: Candidature Mini

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:59