Baka Nyan Scan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Yamineko
Baka-nii
Maïela
7 participants

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Jeu 9 Juil - 20:54

    Rappel du premier message :

    Bonjournoooooo =D Bon comme le titre du sujet l'indique j'aimerais bien me lancer dans l'édition !! =D J'en ai discuté avec Baka-nii ~Que je remercie encore pour sa gentillesse~ Et me voila !!! =D

    Bon brefouille !! Tout ça pour dire que j'ai lu le tuto et tout le tralala Mais mon petit soucis arrive au niveau de l'installation de photoshop ^.^'

    Bon j'vous explique mon petit ? ou gros soucis ? Nan c'est un tout petit soucis !! =D Enfin j'espère... Bref o.o Whalala c'est fou comme je divague, reprenons !!

    Mon petit soucis est que j'ai installé Adobe machin truc ~Sorry me souviens pu du nom ^^'~ Et il me proposais que d'installer la version photoshop 2015, Du coup j'me suis dit, Aller pourquoi pas ça doit pas être bien différent, et là j'commence le texte... Bon pas bonne police donc je cherche la police wildjess....

    Et la BOOM !! Le drame j'la  trouve pas T.T Dîtes j'dois faire quoi ?? T.T





    Gros Poutous d'une baka qui ne sait même pas se servir de photoshop ^~^''

    Yamineko
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6104

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Yamineko Dim 19 Juil - 20:20

    Pas de problème.

    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Dim 19 Juil - 21:45

    Donc bas voila la page 2 ^^' Pour la bulle 2 je savais pas trop comme la centrer
    verticalement parce qu'elle est"coupée"... 
    Et tu sais pour les barres roses ou violettes, bref les barres qui m'embête ? Bas à force j'ai remarqué que si ça me le faisait d'un côté, ça me le fait pas de l'autre, du coup je décale et je redimensionne avec l'autre côté =) donc j'ai fais comme tu m'as dit, j'ai mis le cadre à chaque extrémités de la bulle, pis après j'ai fais la méthode du cadre de sélection...=) Et la j'espère de tout cœur qui va pas y avoir de problème de centrage u-u'
    Breffouille la page...

    Page 2 =):
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Dim 19 Juil - 22:10

    La bulle 2 est un cas spécial. Dans ce cas, il faut se rapprocher un max du centrage normal, mais pas coller l'élément qui gêne. Laisser au moins 3 ou 4 pixels je dirais, de tête... Peut être plus, ça dépendra de la taille de la page. A toi de voir.^^

    B6, c'est passable mais pas idéal. Il vaudrait mieux ajouter une ligne pour une forme plus étendue verticalement.

    B9 : c'est petit là ! fallait garder au moins la même taille que les bulles précédentes. et si c'est la largeur qui te gêne, bah sur deux lignes c'est pas interdit hein :p

    B10, deux remarques : la même que la b6, la même que la b9.

    Bon sinon dans l'ensemble c'est pas trop mal pour un premier coup^^ Retiens que la taille est importante, ni trop petite ni trop grande. A moins que les deux dernières t'aies mis une petite taille pour une raison en particulier ?
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Dim 19 Juil - 22:14

    YEEEEEAAAAAAAHHHHH !!!
    ~Sorry petit moment d'euphorie ^^'~ Wha y'a pas d'erreur de centrage *^*
    Nan j'ai aucunes excuses pour la taille u-u' A part le "très bien." que je voulais pas mettre sur deux lignes x)
    Je corrige ça de suite !! =)

    V'la =) C'est mieux ? Et pour la bulle 2 j'ai laissée une marge de 5 pixels =)

    Page 2 =):
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Lun 20 Juil - 1:03

    La dernière bulle est pas belle x) Ce genre de forme, évite les :p La bulle est une ellipse (disons même un rectangle à coins arrondis), toi tu fais une forme losange.
    S'il faut faire une coupure n'hésite pas. Pour ce qui est des coupures, on évite  de couper plus de la moitié des lignes. Genre si tu as 6 lignes, coupe au MAXIMUM 3 lignes (sauf si évidemment tu n'as pas du tout le choix). Au delà, ça fait trop.
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Lun 20 Juil - 18:30

    Rhooo moi j'le trouvais beau mon losange xD
    Ok j'vais essayer de retenir... Smile  
    Bon bein cherchons une autre forme =,=
     
    J'ai coupé 2 lignes sur 4, ça marche ou pas ?

    Re page 2 =):
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Kora Lun 20 Juil - 19:22

    (toujours en losange, teste sans couper "suppose" et en réorganisant tes lignes 2 et 3) mode ninja off
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Lun 20 Juil - 19:33

    U,U Ok... Testons testons...
    T-T Quoi que je fasse ça fais soit forme champi-pi, soit un losange...

    Je suppose que c'est pas comme ça non plus ? u.u':
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Lun 20 Juil - 20:38

    Là c'est mieux^^ Pourtant tu peux faire encore mieux. Une forme carrée ce serait bien vu qu'on a une bulle assez rectangulaire, du coup c'est facile de visualiser comment bidouiller. Genre là tu rabats le "me" à la ligne suivante. Peut être qu'il faudra couper la fin de "présenter", à toi de voir^^
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Lun 20 Juil - 21:04

    Forme rectangulaire ? Ok ok... Essayons x) N'empêche elle m'embête vraiment s'te bulle xD


    Rectangulaire? u.u'''''':
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Lun 20 Juil - 21:36

    parfait^^

    Rappelle toi que pour une belle bulle, il faut que ce soit un maximum en harmonie avec la forme de la bulle. Si tu es dans un cadre et que tu fais une forme ronde ça va pas le faire. Si t'es dans une bulle ronde, deux formes vont bien : le rond (le top) ou le carré (bien aussi).

    Allez la suivante :p
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Lun 20 Juil - 21:39

    Ok... Mais du coup la forme carré pour les bulles rondes je les réserve plutôt pour les bulles où un des bords est droits nan ? Enfin j'sais pas vraiment comment l'expliquer...
     Ok je m'y mets ! =)
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Lun 20 Juil - 21:59

    Vois par toi même
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437422335-demo.jpg
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Lun 20 Juil - 22:02

    Vraiment désolé de te faire répéter 10000 fois la même chose mais ça à vraiment du mal à rentrer là-haut u.u'
    Et je voulais aussi te demander dans le test la phrase "Je sentais comme une voix qui voulait me parler." C'est pas dans le cadre noir qui faut que je la mette hein ? C'est bien dans le dernier cadre ?
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Lun 20 Juil - 22:04

    C'est ça. C'est mal indiqué, faudra que je revois ça^^
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Lun 20 Juil - 22:06

    Ok dac =)
    Bon allez baka-nii... Tue moi à coups de griffes... C'est pas possible ça...u.u Comment tu peux m'expliquer le fait que dans une bulle je galère à trouver une forme ronde à peu près potable alors que dans un cadre là y'a pas de soucis, et que là par contre je galère pour faire une forme rectangulaire.... U_U

    Là je doute fortement sur les capacités de mon cerveau...u_u:

    Dit moi que je suis pas totalement démunis de cerveau...u.u'
    Bref petite parenthèse je m'y remets xD
    ~Galère Galère~
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Mar 21 Juil - 15:46

    Bah là la forme est sympa^^ La forme est certes ronde mais pas autant que ce à quoi je pensais en fait. J'ai eu droit à de sacrés ovales dans un cadre et c'était très moche xD Là j'aime bien. Et y a pas énormément de solution t'façon.

    Juste... Désactive le faux gras si t'es dans ce mode. Il ne faut l'utiliser que pour les cris et les textes chocs.
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Mar 28 Juil - 20:56

    Coucou !! Vraiment désolé pour cette longue absence... Mon ordi a eu un petit soucis... D'étanchéité on va dire x)...
    Bref !
    Tu trouve ? J'pensais qu'il fallait pas de texte "rond" dans des cadres... Mais de toutes façons j'ai l'impressions de faire que des conneries alors je vais relire tous tes conseils et le tuto et faire une liste de ce que je dois ou pas faire... Parce que la... C'est Vraiment pas bon x)...
    Brefouillle j'm'y met !!! ^.^ 

    Bon Voilaaa...
    Et par pitié j'espère pas voir un gros pavé en réponse u~u

    Page 3 =):
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Mar 28 Juil - 23:21

    Comme je l'ai dit, "La forme est certes ronde mais pas autant que ce à quoi je pensais en fait".
    Et t'inquiète pas pour le retard :p


    Globalement tes textes sont petits. Surtout les trois premiers cadres, regarde la taille des cadres... Même le hb1 est petit.


    C1 : tu peux faire une meilleure forme, avec trois lignes de longueur équivalente. C'est l'idéal dans un cadre, pourquoi t'en priver ? Ne reste pas sur la première forme venue, va chercher la meilleure, surtout quand c'est aussi simple qu'ici.


    HB 1 : petit donc, et mets le plus là où il ne collera aucun décor.


    C2 : là par contre t'es dans le cas où la forme est trop ronde pour le cadre... Pas de bol.


    C3 : vu que tu vas agrandir la taille, réduis la largeur des lignes pour plus étaler verticalement et pouvoir mettre la bonne taille.


    Le reste est bon. Te limite pas dans le style, là c'est encore trop basique. S'il faut varier la taille, tu varies, mais reste pas trop monotone, faut que ta page donne envie de lire avant même de la lire^^
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Mar 28 Juil - 23:31

    Halala...U~U On change pas une équipe qui perds comme on dit... Qui gagne ? Nan qui perd ^^' x) J'en ai marre j'ai beau faire une liste de tout ce que tu veux j'ai toujours des fautes '~'
    Mais bon ^-^ Restons positif !
    C1 : Bon bas si c'est pas le troisième essai, le bon doit être le premier ou deuxième '-'x)
    Hb1 : Ok j'le déplace Smile 
    C2 : Ahh... Crotte ?
    C3 : Ooook... Bon bas on va essayer x)

    Et cool alors !! Smile 
    Ouais bas avant que mes pages donne envie, je vais avoir besoin de beaucoup plus d'entraînement si tu veux mon avis ! x)
    Allez regooo Very Happy 
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Mer 29 Juil - 0:56

    N'hésite pas à lire nos chapitres (les tout derniers, genre smk 18, ou les derniers shurabara), regarde un peu comment on fait, ça va t'inspirer. Tu y verras un style différent (polices etc.), mais pour le moment ne fais pas gaffe aux polices x)
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Kora Mer 29 Juil - 8:45

    T'inquiète Maïela on fait encore tous des fautes, c'est pour ça qu'on a toujours une autre personne qui vérifie derrière Smile Le but c'est de se rapprocher de la perfection et de faire de son mieux. Puis Baka s’ennuierait tellement si on faisait tout trop bien !
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Mer 29 Juil - 13:21

    Ok je vais allez les lire !
    C'est vrai Kora ? C'est cool ça ma rassure !! x) Very Happy 
    Bon allez j'vais les lires et je ferais ça dans la soirée !! Smile
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Mer 29 Juil - 16:08

    J'ai pas précisé, mais "smk 18" c'est shinmai mao 18^^

    Contenu sponsorisé


    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 4 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:03