Baka Nyan Scan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
Yamineko
Baka-nii
Maïela
7 participants

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Jeu 9 Juil - 20:54

    Rappel du premier message :

    Bonjournoooooo =D Bon comme le titre du sujet l'indique j'aimerais bien me lancer dans l'édition !! =D J'en ai discuté avec Baka-nii ~Que je remercie encore pour sa gentillesse~ Et me voila !!! =D

    Bon brefouille !! Tout ça pour dire que j'ai lu le tuto et tout le tralala Mais mon petit soucis arrive au niveau de l'installation de photoshop ^.^'

    Bon j'vous explique mon petit ? ou gros soucis ? Nan c'est un tout petit soucis !! =D Enfin j'espère... Bref o.o Whalala c'est fou comme je divague, reprenons !!

    Mon petit soucis est que j'ai installé Adobe machin truc ~Sorry me souviens pu du nom ^^'~ Et il me proposais que d'installer la version photoshop 2015, Du coup j'me suis dit, Aller pourquoi pas ça doit pas être bien différent, et là j'commence le texte... Bon pas bonne police donc je cherche la police wildjess....

    Et la BOOM !! Le drame j'la  trouve pas T.T Dîtes j'dois faire quoi ?? T.T





    Gros Poutous d'une baka qui ne sait même pas se servir de photoshop ^~^''

    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Lun 13 Juil - 17:56

    Coucou !! =D Excuse moi j'ai eu un petit contre-temps mais je m'y mets tout de suite !! =D Et on va essayer presque sans fautes !! '.'

    Pour les tirets on va...essayer de faire attention xD ^^'

    Et je vais essayer de tout bien centrer !!!

    Allez c'est repartiiiiiii !!!! =D

    Bon Voila... J'ai lu et relu la Page 3 et 4 et je pense qu'avec mes petits yeux, j'vois pas de grosse grosse fautes... Mais comme je te l'ai dit j'ai beau me relire 5 fois de suite je verrais pas les fautes u-u Je te laisse avoir de beaux petits cheveux blancs avec ces deux pages~ xD

    Page n°3 =D:

    Page n°4 =D:

    ~Bon pétage de plombs...~ x)

    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Kora Lun 13 Juil - 21:56

    Si je peux me permettre une petite remarque (si je ne peux pas, je le fais quand même Razz ) je trouve que la taille de tes textes est trop grosse par rapport aux bulles ou cadres.
    De plus, tu peux te servir de la variation de taille dans tes découpages. Je m'explique :
    Tu trouves que tu as fais beaucoup de césures sur une bulle, tu peux alors baisser un peu la taille de ta police, ce qui te permettra de réorganiser ta bulle et parfois d'éliminer toute césure.

    (D'ailleurs je trouve que Baka a tendance a faire des textes un peu gros aussi Mad alors je vais partir en courant à partir de maintenant en espérant qu'il ne me rattrapera pas !)

    Bonne suite Maïela Wink
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Lun 13 Juil - 22:41

    Coucou Kora !! =) Oui bien sur toute remarque est bonne à prendre !! =D Tu trouves que la police est trop grande par rapport aux bulles ? D'accord je ferais attention !! =) Mais du coup si je rétrécis le texte pour qu'il n'y ai plus de césure ça ne risque pas de me compliquer la tache pour les bulles où il faut que le texte soit assez "rond" si j'puis dire ??? ^^' Ou du coup j'essaye d'enlever toutes les césures que pour les cadres ?

    Merciii pour ton conseil =)<3
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Kora Mar 14 Juil - 0:20

    Non les césures ne sont pas tant un problème en soi. Il y en aura de toute façon dans certaines bulles. Disons que quand tu lis, la césure te gène un peu. Parce qu'on a l'habitude de lire linéairement, du coup on va plus vite. Or, avec une césure, ton cerveau se déconnecte 2 sec pour aller à la ligne suivante. Quand, comme moi, tu as une petite mémoire, ton cerveau à plus de mal à faire le lien entre la première partie du mot et sa fin.

    Bon j'ai fini pour le blabla xD Si c'est pas clair, c'est un peu normal ^^ Jsuis dans mon monde.

    Pour t'expliquer plus clairement, dans ton exemple de la page 4, tu coupes, dans la deuxieme bulle "souffrir". Je trouve (j'insiste sur le fait que ce n'est que mon point de vue) que mettre le mot entier sur la dernière ligne serait plus agréable. Après, bien sûr, la forme doit être ronde au plus possible Smile
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Mar 14 Juil - 2:04

    J'assume mon style gros texte xD J'aime bien en fait, j'suis au dessus de la moyenne^^ Mais je dépasse pas le tolérable, ou du moins j'essaie :p (ça va aussi dépendre du manga, genre shurabara ils ont de grosses bulles donc je suis un peu gros, mais shinmai elles sont plus petites donc je réduis... je m'adapte !)
    Y a une amplitude de tolérance à respecter, après tant que t'es dedans, que tu sois à un extrême ou à un autre, c'est bon x)

    P 3
    Dans l'ensemble les textes sont un peu gros. Réduis les de sorte à ce qu'ils soient moins imposants dans le cadre. Mais ça se joue à pas grand chose, genre deux tailles, t'étais à la limite^^
    - C1 : forme pas terrible, tu peux trouver mieux (rappelle toi, il faut éviter les différences brusques de longueur des lignes, là ça fait forme champignon lol)
    - C3 : légèrement mal centré horizontalement (pourtant centrer un cadre y a pas plus simple, suffit de créer ton cadre de texte d'un bout à l'autre du cadre :p)
    - C5 : bah alors, la relecture ? xD Tu trouves que le texte est complet là ? :p Comme le texte est long dans ce cadre et que ton cadre de texte ne peut pas contenir tout le texte, bah y a un bout de texte qui est invisible. Réduis donc la taille de ce cadre tu verras Wink

    P4
    - hb1 : en soi, c'est pas mal comme il est placé. Moi je trouve ça bien et je te l'aurais validé. Mais pour rester plus fidèle au placement qu'a donné l'auteur du manga, ce hors bulle est censé être dans la zone blanche juste à droite de la tête du héros.
    - b1 et 2 : le texte est un peu gros. b2, la forme est mauvaise (elle commence bien jusqu'à la moitié, donc revois la 2e moitié), et y a un tiret qui n'a rien à faire là après "anormal" (regarde le texte qui est dans le test, doit y avoir une virgule)
    - dernière bulle : c'est un peu gros là aussi, réduis légèrement.

    En commentaire général, deux choses à revoir dans ton édition :
    - la taille du texte, fais en sorte qu'elle soit ni trop grosse ni trop petite, juste ce qu'il faut. Faut pas que le texte soit envahissant dans la bulle.
    - la forme du texte doit être régulière. si tu fais une moitié large et l'autre fine, ça va être moche. Cherche la régularité Wink

    Mais franchement, c'est pas mal là, t'as plutôt bien progressé sur ce qu'on a traité dans les pages d'avant. Continue comme ça t'es sur la bonne voie Wink
    Kamelpov
    Kamelpov
    Neko adulte
    Neko adulte


    Messages : 562
    Age : 32
    Localisation : Bondy

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Kamelpov Mar 14 Juil - 6:36

    Boudiou on dirait Adibou Laughing
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Mar 14 Juil - 20:46

    C'est vrai tu as raison Kora !! ^^ Je ferais attention !! =)

    Whaannn THE retour du champi-pi...u.u Honte à moi j'vais de suite corriger ce vilain champignon =.='

    xD Ouais bas faut pas se poser de question avec moi c'est jamais droit xD Faudrait peut-être que je souge à prendre une règle -.-+ Idée à mûrir !! xDD

    My god...o.o.......Maïela crève.-_-# *PAN* J'AI OUBLIÉE DU TEXTE T.T Comment ai-je pu ?!T.T Honte à moi...T-T

    Ok.. Mais du coup j'le déplace ou pas ?? =) Parce que c'est quand même assez étroit pour le rentrer... Mais si c'est mieux que je le rétrécisse et que j'le case là bas j'le ferais... ^^ Et c'est ça qu'est compliqué avec les Hors-bulles... J'ai pas la version originale de l'auteur donc c'est dur dur ^^'

    Ok j'vais les rétrécir et reprendre la forme de la Bulle n°2 =) Et désolé pour le tiret j'l'avais même pas remarqué celui là^^'' Et oué il me manque la virgule -.-''

    Moi j'trouve que j'ai pas bien progressé mais bon... J'dirais plus que j'me force à faire point par point xD

    Bon aller reboulooot !! =D x)

    PS: Chouette la rime Kamel xD
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Mar 14 Juil - 21:10

    Pour le hb, oui mets le dans l'espace blanc qui a la forme d'une bulle. Il faudra évidemment réduire la taille du texte^^ Et t'inquiète, au niveau 2, tu verras que tu auras directement accès à la raw, ce sera très pratique. Mais pour l'instant, les moyens précaires ! :p

    Bon courage !
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Mar 14 Juil - 21:12

    Ok dac' !! J'suis en train là !! =) Et ouais j'me disais aussi ^^' xD

    Mais du coups j'fais comment parce que le contour on le voit plus...?? '.'

    Bon bhe j'ai fais comme ça... pour le contour je savais pas quoi faire alors j'ai laissé tel quel comme tu m'as dit que l'inverse, blanc entouré de noir ça faisait bulle "choc", mais je sais pas vraiment si c'est une bulle choc... C'est une bulle choc ?

    Bon J'te laisse voir... J'ai essayé de corriger mes erreurs une par une mais il doit en rester que je ne vois pas avec mes petits yeux...u.u Bon trêve de bavardages !

    Ah oui et pour la case 5 de la page 3 je savais pas trop quelle taille mettre parce qu'avec cette taille ça laisse pas les 30% de "vide" que tu conseil mais si je la rétrécit encore je sais pas si c'est mes yeux mais j'ai du mal à lire ^^' Du coup j'ai laissé la taille où on à pas les 30% de vide désolé... En faîte bizarrement y'a que que dans les cases n°3 et n°6 qu'il y a les 30% conseillé, parce que sinon j'arrive plus à lire... Du coup je fais quoi ?? Question  Question  Question  Question

    Et pour la page 4 la dernière bulle comme elle à une forme bizarre je sais pas trop comment la centrer parce que justement elle à une forme bizarre...

    Brefouillle !! Les pages ^^'

    Page 3 =):

    Page 4 =):
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Mar 14 Juil - 23:22

    P3
    - c1: mal centré horizontalement (ce qui est normalement impossible si tu crées bien ton cadre de texte d'un bout à l'autre des bords du cadre)
    - c2 : mal centré horizontalement ET verticalement
    - c3 : la forme est passable, puisque le type "ligne courte, ligne longue, ligne courte, ligne longue" est pas trop mal. A condition que l'écart de largeur entre les deux lignes soit pas trop grand. bref là c'est ok j'voulais juste que tu saches pour ça.
    - c5 : la première moitié de la forme est pas bonne. tu peux très facilement corriger ça. conseil : corrige cette moitié de forme en commençant par le milieu, c'est à dire en partant de l'endroit où la forme est bien.
    Et t'inquiète là la taille est très bien. Quand le texte est trop long, on fait avec et là t'as bien géré.
    - c6 : mal centré verticalement

    Là sur cette page y a du laisser aller sur les centrages^^ T'as fait mieux avant. Fais bien attention aux centrages, n'hésite pas à dézoomer un peu ta page pour vérifier si le centrage est bon !

    P4
    - hb1 : c'est quoi ce contour ? xD On dirait pas du blanc ! Fais gaffe à toujours prendre le vrai blanc, le pur ! Là vu que t'en avais pas besoin, suffit de le désactiver. en bas à droite, tu as les calques, va sur le calque du hb, clique donc sur l'oeil à gauche de "contour" et ça va le masquer.
    - b2, "anormal" et "tu" sont collés. une erreur que tu aurais pu voir à la relecture. Et n'oublie pas la virgule entre les deux.
    Le reste est bien.

    Ne va pas trop vite, la relecture doit te permettre de perfectionner ton travail. Pour bien voir si un texte est centré correctement, dézoom bien ta page (à 70% par exemple). Assure toi que tes formes soient les meilleures possibles. Il suffit de voir si y a bien un respect des largeurs des lignes entre elles. Au passage, la première ligne, fais en sorte qu'elle soit toujours plus petite que la 2e, ou alors de taille équivalente, mais pas plus grande. Pareil pour la dernière.
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Mar 14 Juil - 23:38

    Aïe aïe aïe le centrage ^^' J'pense que je vais refaire à peu près tout les cadres... héhé ^^' Ok pour la case 3... Mais du coup le genre "Ligne courte, ligne longue, ligne courte, ligne longue..." Je peux à mon avis pas le caser dans tous les cadres du coup il vaut mieux que j'le mette dans quel genre de cadre ?
    Donc Ok pour les textes long je fais au mieux pour la taille...
    Aaaaaah mince j'avais pas vu qui y'avait un contour o.o Ok sur les hors-bulles où c'est sur du blanc je mets pas de contour...
    Bas pour tout de dire j'ai relu trois fois... Et j'l'ai pas vu... Faut vraiment que je m’entraîne sur ce point là u.u'

    J'crois j'vais me faire une check-list xD

    Ok je vais mettre tout tes conseils en applications demain, parce que là c'est mort j'suis crevé je ferais que des conneries ~Déjà que j'en fais pleins ^^"~ Demain promis je relirais à font pour pas qui ai de soucis comme pour anormal et tu !! Juré =)

    Bisouuuuus =)
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Mer 15 Juil - 2:23

    L'alternance entre ligne courte et longue, ça reste un choix secondaire malgré tout. Fais ça quand t'es sûre que tu peux pas faire de forme à largeur régulière qui suit le contour de la bulle/cadre.

    Et t'inquiète, t'es dans le bon état d'esprit :p
    Shû
    Shû
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 385
    Age : 28
    Localisation : Dôma

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Shû Mer 15 Juil - 5:44

    Baka-nii a écrit:Et t'inquiète, t'es dans le bon état d'esprit :p

    Je vois ça moi:
    Neko
    Neko
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2021
    Age : 28
    Localisation : Avec mon chaton :3

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Neko Mer 15 Juil - 11:03

    Baka-nii lui fait sa toilette sur la 2eme photo c'est tout rien de grave. LOL
    Et on a pas eu droit à une présentation pour flooder dessus :'(
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Kora Mer 15 Juil - 12:06

    En effet Maïela, tu peux faire une petite présentation ici : https://baka-nyan-scan.forumactif.org/f3-presentation
    Histoire que les gens apprennent à te connaitre (et surtout puisse flood Razz)
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Mer 15 Juil - 16:21

    Gâchez pas mes efforts, tirez-vous ! è_é
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Mer 15 Juil - 18:43

    O.O... xD Ça me fais légèrement flipper tes photos shû !! xD Whaannn désolé j'ai complètement oublier le présentation '.' J'vais la mettre de suite !! =D Et ensuite je me remets au scan... Pfiou beaucoup de choses à penser u.u'' Et Ok j'utiliserais ligne courte ligne longue, en cas exceptionnel =) Very Happy

    :O La violence Baka-nii xDD


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    Baka-nii... Comment te dire ça... J'pense que... J'vais vraiment faire une overdose de relecture *^* T.T Là si y'a un soucis d'orthographe ou d'un tiret qui traîne je comprends vraiment pas le bordel... u.u Et pour ce qui est du centrage j'ai fais la méthode de faire les cadre et voir si y sont de la même taille... Y'en à quelques uns où y'a aller quoi 1mm... C'est beaucoup 1mm ? T.T A oui et pour la case n°3 de la page trois, comme tu m'as dis que ligne longue ligne courte c'était pour les cas exceptionnels du coups j'ai essayée de faire normal... u.u J'ai mal aux yeux rien que dit penser -.-' En faîtes je sais même pas pourquoi j'ai pas laissée comme avant mais bon... C'est moi quoi faut pas chercher ^^''''''
    ET pour la case n°5 C'est pareils j'ai vraiment galéré pour la faire...T.T Si c'est vraiment pas ça, dit le avec douceur sinon j'vais faire une dépression aggravée u.u'''''

    Ah oui et j'ai pratiquement refais tout les cadres que tu avais dit qu'ils étaient mal centrés =) Donc voila quoi...

    Page 3 =):

    Et j'ai fais comme tu m'as dis, j'ai cliqué sur le n'oe-n'oeil pour enlever le contour Very Happy

    Pag e 4 =):

    En vrai j'ai peur xD
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Jeu 16 Juil - 18:03

    Quand ça se joue à 1 ou 2 pixels, y a pas de souci, on considère que c'est bon^^
    De toute façon comme je t'ai dit, faudra qu'au final tu saches centrer à l'oeil nu donc y aura souvent une erreur de 1 ou 2 pixels.

    P3 OK
    P4 c'est la même que la précédente, t'as dû te tromper dans l'upload x)
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Jeu 16 Juil - 18:45

    Ok mais pour l'instant j'vais me contenter de la méthode cadre !! xD

    Ah oui...'-' Tu vois j't'avais dis que j'avais fais une overdose de relecture c'est pour ça !!xD

    Bon vala celle que j'ai modifié =) :

    Page 4 =D:
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Jeu 16 Juil - 19:12

    Ok c'est bien :p

    Passe à la page suivante Wink A partir de maintenant, on fait page par page^^
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Jeu 16 Juil - 19:18

    Ok dac' j'mis mets Very Happy 


    Je savais pas où les mettre du coup j'ai fais au mieux... Enfin je pense... Peut-être ? ^^' xD

    Bref page 5 =) :

    Page 5 =D:
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Jeu 16 Juil - 20:02

    Là c'est bien^^ De toute façon c'est censé être indiqué dans les textes où il faut le placer approximativement. Ne va pas pomper sur des tests précédents hein xD

    Allez go pour la suivante dans le pack 2 :p
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Kora Jeu 16 Juil - 20:41

    Euuuu le cri vient de quelle police ? Je surkiffe.
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Jeu 16 Juil - 21:10

    Ok dac' =D Nan t'inquiète !! =) De toute façon j'suis en formation donc j'vois pas ce que ça m'apporterais.... '-' xD J'm'y mets !! =)

    Et déso' Kora je sais pas du tout c'était déjà dessus...=/
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Jeu 16 Juil - 21:22

    Quoi, t'as pas reconnu Feast ? Surprised Et ouais j'ai préféré le laisser là, parce qu'on fera pas mieux en matière de style x)
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Jeu 16 Juil - 21:56

    Bon voila... C'est pas fameux tout ça mais je savais pas trop comment placer les textes vu que c'est quand même des cadres assez gros par rapport au peu de texte...=/
    Et pour le cadre n°4 je suis vraiment pas sur pour la forme et pourtant j'ai cherchée...=/

    Bref en gros, j'suis vraiment pas sur pour cette page x) J'te laisse voir par toi même...u.u''

    Page 1 =):
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Jeu 16 Juil - 22:16

    Mmh je confirme, pas fameux x)

    - cadre 1 : trop gros, et un peu mal centré horizontalement
    - cadre 2 : ok. tu peux virer les guillemets si tu veux, pour que ça donne une meilleure gueule.
    - cadre 3 (noir) : ok. Tu peux aussi, si tu veux, mettre le texte en blanc plutôt que du noir à contour blanc. (il vaut mieux un texte de couleur contraire à la couleur du fond)
    - cadre 4 : je sais pas pourquoi le "et" est plus petit que le reste... Tu peux d'ailleurs le mettre sur la même ligne que le mot suivant. Et le tout n'est pas si bien centré horizontalement. Et c'est un peu gros.
    - bulle 1 : ok
    - bulle 2 : quand on peut éviter de couper un mot, n'hésitons pas, tant que ça ne dégrade pas salement la forme. Là tu ne devrais pas avoir besoin de couper de mot. De plus, la bulle est de forme plutôt carrée donc rapproche toi d'un carré plutôt que d'un rond.
    - cadre 5 : en gris ? wtf ? T'as vu ça où ? x) Et le centrage horizontal est mauvais.

    Sache qu'un centrage horizontal sur un cadre ne PEUT PAS être mauvais si tu utilises la technique que j'indique dans le tuto.
    Pour rappel voilà comment tu dois créer ton cadre de texte :
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437077641-demo.jpg
    D'un bout à l'autre du cadre, t'es sûr à 100% que ce sera bien centré horizontalement. Attention, plus droit à l'erreur sur ça x)

    Pour ce qui est de la taille du texte, t'es pas obligée d'occuper tout l'espace de la bulle/cadre, faut juste que ce soit d'une taille qui convienne au ton du personne et au contexte.

    Allez, refais donc cette page Wink

    Contenu sponsorisé


    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 2 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:28