Baka Nyan Scan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
Yamineko
Baka-nii
Maïela
7 participants

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Jeu 9 Juil - 20:54

    Rappel du premier message :

    Bonjournoooooo =D Bon comme le titre du sujet l'indique j'aimerais bien me lancer dans l'édition !! =D J'en ai discuté avec Baka-nii ~Que je remercie encore pour sa gentillesse~ Et me voila !!! =D

    Bon brefouille !! Tout ça pour dire que j'ai lu le tuto et tout le tralala Mais mon petit soucis arrive au niveau de l'installation de photoshop ^.^'

    Bon j'vous explique mon petit ? ou gros soucis ? Nan c'est un tout petit soucis !! =D Enfin j'espère... Bref o.o Whalala c'est fou comme je divague, reprenons !!

    Mon petit soucis est que j'ai installé Adobe machin truc ~Sorry me souviens pu du nom ^^'~ Et il me proposais que d'installer la version photoshop 2015, Du coup j'me suis dit, Aller pourquoi pas ça doit pas être bien différent, et là j'commence le texte... Bon pas bonne police donc je cherche la police wildjess....

    Et la BOOM !! Le drame j'la  trouve pas T.T Dîtes j'dois faire quoi ?? T.T





    Gros Poutous d'une baka qui ne sait même pas se servir de photoshop ^~^''

    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Jeu 16 Juil - 21:56

    Bon voila... C'est pas fameux tout ça mais je savais pas trop comment placer les textes vu que c'est quand même des cadres assez gros par rapport au peu de texte...=/
    Et pour le cadre n°4 je suis vraiment pas sur pour la forme et pourtant j'ai cherchée...=/

    Bref en gros, j'suis vraiment pas sur pour cette page x) J'te laisse voir par toi même...u.u''

    Page 1 =):

    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Jeu 16 Juil - 22:16

    Mmh je confirme, pas fameux x)

    - cadre 1 : trop gros, et un peu mal centré horizontalement
    - cadre 2 : ok. tu peux virer les guillemets si tu veux, pour que ça donne une meilleure gueule.
    - cadre 3 (noir) : ok. Tu peux aussi, si tu veux, mettre le texte en blanc plutôt que du noir à contour blanc. (il vaut mieux un texte de couleur contraire à la couleur du fond)
    - cadre 4 : je sais pas pourquoi le "et" est plus petit que le reste... Tu peux d'ailleurs le mettre sur la même ligne que le mot suivant. Et le tout n'est pas si bien centré horizontalement. Et c'est un peu gros.
    - bulle 1 : ok
    - bulle 2 : quand on peut éviter de couper un mot, n'hésitons pas, tant que ça ne dégrade pas salement la forme. Là tu ne devrais pas avoir besoin de couper de mot. De plus, la bulle est de forme plutôt carrée donc rapproche toi d'un carré plutôt que d'un rond.
    - cadre 5 : en gris ? wtf ? T'as vu ça où ? x) Et le centrage horizontal est mauvais.

    Sache qu'un centrage horizontal sur un cadre ne PEUT PAS être mauvais si tu utilises la technique que j'indique dans le tuto.
    Pour rappel voilà comment tu dois créer ton cadre de texte :
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437077641-demo.jpg
    D'un bout à l'autre du cadre, t'es sûr à 100% que ce sera bien centré horizontalement. Attention, plus droit à l'erreur sur ça x)

    Pour ce qui est de la taille du texte, t'es pas obligée d'occuper tout l'espace de la bulle/cadre, faut juste que ce soit d'une taille qui convienne au ton du personne et au contexte.

    Allez, refais donc cette page Wink
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Jeu 16 Juil - 22:20

    J'me disais aussi...u.u''
    Bon allez c'est repartis xD
     Et tu sais pour ta technique des cadres j'veux le faire !! C'est pas de la mauvaise fois mais quand je veux mettre exactement le cadre sur les traits du contour, bas je sais pas pourquoi y'a des sortes de droites violette qui apparaissent sur le scan et ç le redimensionne pas comme je veux...

    Ah oui et j'ai mis en gris parce que dans le tuto t'as mis qui fallait mettre les pensées en gris... C'est pas une pensée et j'me disais bien aussi mais dans le cadre du texte y'avait marqué ça : Tôya pensée : Je vais te montrer un combat !


    Alors je savais pas trop...x)
    Bref allez go !! =)

    Ps les barres violettes :

    Méchantes barres...:
    Yamineko
    Yamineko
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6104
    Localisation : Quelque part loin de mes responsabilités

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Yamineko Jeu 16 Juil - 23:53

    Conseil pour des captures d'écran qui nous détruit pas les yeux :
    Lorsque tu as ce que tu veux montrer visible sur ton écran, appuie sur "Impr écran" (touche de ton clavier), puis ouvre Paint et fais Ctrl+V. Enfin, rogne la partie qui t'intéresse.

    Ça évite de nous faire des photos qui nous font pleurer du sang (même si l'intention peut être louable). Wink
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Jeu 16 Juil - 23:58

    Héhé ^^' Désolé... J'connaissais pas cette manip' u.u'' 

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 1437084326-les-barres-violettes
    Yamineko
    Yamineko
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6104
    Localisation : Quelque part loin de mes responsabilités

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Yamineko Ven 17 Juil - 0:17

    Pas de souci, maintenant tu la connais. ^^
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Ven 17 Juil - 0:31

    Première fois que j'vois ce truc violet... Peut être une spécificité de CS6 ? Kora t'as pas ça toi ? Moi j'utilise CS5 et j'ai jamais vu ça. D'ailleurs aucun autre éditeur n'a eu ce souci xD
    Tu peux pas redimensionner ton cadre après l'avoir créé ? En prenant le bord au niveau du petit carré et tu ramènes où tu veux.

    Et pour la pensée, seule une bulle ou un hors bulle peut être mis en gris. Un cadre c'est toujours en noir, sans exception. Mais laisse les pensées au niveau 2, c'est là qu'on en parle réellement Wink
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Ven 17 Juil - 0:37

    Au faîtes merci Yami pour l'astuce =D
    Ok c'est noté !! =)

    Whaann J'suis alone T.T Si justement j'ai essayé de le redimensionner et même de le recréer mais ça me fais toujours la même chose... Mais t'inquiète j'vais trouvé une technique secrète *^* Enfin j'y travaille... T.T
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Ven 17 Juil - 0:45

    Tu peux screener toute la fenetre photoshop au moment de ce bug stp ?
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Ven 17 Juil - 0:50

    Genre comme ça ??

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 1437087002-sans-titre-3
    Yamineko
    Yamineko
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6104
    Localisation : Quelque part loin de mes responsabilités

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Yamineko Ven 17 Juil - 4:09

    Si je peux me permettre, jette un coup d'œil à l'onglet "Tracés" en bas à droite.
    Ça sent l'outil plume, je trouve.
    Shû
    Shû
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 385
    Age : 28
    Localisation : Dôma

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Shû Ven 17 Juil - 7:30

    Je crois que Zero m'en avait parlé, je sais plus comment il a géré ça. J'essaie de le joindre, mais comme il est en Bolivie y'a de grandes chances qu'il ne réponde pas avant 12h/12h30.
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Kora Ven 17 Juil - 9:21

    Alors, moi j'ai parfois des soucis de ce genre : pas de tracé violet par contre il me semble. Mais parfois, je ne peux pas bouger comme je veux comme s'il y avait des dimensions prédéfinies qui m’empêchent de déplacer de quelques pixels. Dans ce cas, la seule solution que j'ai c'est de zoomer assez. Et là j'y arrive.

    Teste et dis moi.

    Tu as aussi la touche ctrl pour bouger les cadres me semble. Faut juste faire attention à ne pas bouger l'inclinaison xD Dur d'aider sans être devant le programme :/ désolée Maïela

    J'ai cs6 moi ? Je sais plus Mad J'ai la version portable. Sinon Baka est pas mal fort en partage d'écran pour résoudre les problèmes !
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Ven 17 Juil - 11:32

    En effet plus tu zoom plus le pas de calibrage est petit donc t'as plus de précision.

    Je connais pas les deux panneaux de contrôle que tu as (encadrés en rouge sur le screen ci dessous), ils ne sont pas sur CS5, bidouille les pour voir si ça vient de là.
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437125556-sans-titre-2.jpg
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Kora Ven 17 Juil - 11:38

    Ah bah en y regardant de plus pres on voit que le trait violet rose fuschia est incliné. Ca peut en effet provenir du deuxieme bouton encadré par Baka. Du coup photoshop veut surement te signaler l'angle de décalage.
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Ven 17 Juil - 13:37

    Oulala... Ok alors attendez j'vais essayez commentaire par commentaire et j'dis au fur et à mesure si ça marche....

    -Ok donc zoomer ça sert à rien j'suis à 100%...
    -Quand j'appuis sur l'onglet tracés en bas à droites ça me met une case vide... Tu veux que j'te montre ??
    -Ah ouais la touche ctrl elle marche *^* T'excuse tu viens de me trouver une méthode secrète pour les déplacer c'est déjà bien xD *^*
    -Ah aucun moment il me parle d'angle de décalage... Les boutons c'est ça :

    Premier bouton bizarre:
    Deuxième bouton bizarre:
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Ven 17 Juil - 18:08

    Ouais parce qu'on dirait qu'il calibre le trait violet sur le bord de la case tout en haut... Comme s'il cherchait à les aligner ce con... j'aime pas quand il fait des choses tu sais pas d'où comme ça xD

    Apparemment l'onglet device preview permet de projeter un aperçu de ton travail sur un smartphone tablette... Bon bah on n'y est pas... Je vois pas du coup :/ Mais déjà si t'as une technique de remplacement c'est déjà pas mal. On verra si ça le fait aussi sur nos psd.
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Ven 17 Juil - 18:17

    Il me reste plus qu'a trouver une technique pour les créer et les redimensionner xD
    Ouais bas de toute façon à mon avis, il est comme moi... Faut pas se poser de questions...u.u 
    T'inquiète j'vais trouver xD Very Happy 

     Bon... J'pense avoir trouvé une technique mais c'est pas encore ça... Est-ce que au moins la forme et la taille vont bien ? Je continue à chercher pour le centrage ^^'

    Page 1 =):
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Sam 18 Juil - 23:09

    Un seul défaut, la bulle 2, mal centré horizontalement. Pour une bulle avec des côtés en ligne droite te suffit de faire pareil que pour un cadre, tu pars d'un bout à l'autre.
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Dim 19 Juil - 19:24

    Ok désolé j'arrange ça de suite !

    C'est mieux ? =)

    Page 1 =):
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Dim 19 Juil - 19:49

    C'est mieux !
    Fais bien gaffe au centrage. Trois fondements de l'édition de base : le centrage, la forme, le style adapté. (en gras ou pas, la couleur, etc)

    Veille bien là dessus quand tu crées tes textes^^ Passe à la suivante.
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Dim 19 Juil - 19:52

    D'accord je vais faire gaffe !! =)
    Ok dac je m'y mets =)

    Dis Baka-nii... J'ai un soucis bien embêtant... J'connais pas le manga... Et du coup bas je connais pas les personnages...u.u
    C'est qui Lapis, Mayuka, Tôya et Setsuna ? u.u'''Allez frappe moi une bonne fois pour toute...U-U
    Yamineko
    Yamineko
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6104
    Localisation : Quelque part loin de mes responsabilités

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Yamineko Dim 19 Juil - 20:13

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 1437329375-lapis-lazuli-11-p01

    Setsuna     -      Touya      -     Rio
                         Lapis      -      Mayuka
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Kora Dim 19 Juil - 20:15

    Même sans connaitre, les traducteurs doivent traduire dans l'ordre des bulles. Normalement, tu ne devrais pas avoir de mal a voir qui est qui Smile Sinon, ce serait l'enfer pour les éditeurs Very Happy
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Dim 19 Juil - 20:16

    Aaaaaah !! Ok merci beaucoup Yami !!! =D
    Oui, en faite je viens de remarquer x) U.U' Merci Kora =D
    Yamineko
    Yamineko
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6104
    Localisation : Quelque part loin de mes responsabilités

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Yamineko Dim 19 Juil - 20:20

    Pas de problème.
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Dim 19 Juil - 21:45

    Donc bas voila la page 2 ^^' Pour la bulle 2 je savais pas trop comme la centrer
    verticalement parce qu'elle est"coupée"... 
    Et tu sais pour les barres roses ou violettes, bref les barres qui m'embête ? Bas à force j'ai remarqué que si ça me le faisait d'un côté, ça me le fait pas de l'autre, du coup je décale et je redimensionne avec l'autre côté =) donc j'ai fais comme tu m'as dit, j'ai mis le cadre à chaque extrémités de la bulle, pis après j'ai fais la méthode du cadre de sélection...=) Et la j'espère de tout cœur qui va pas y avoir de problème de centrage u-u'
    Breffouille la page...

    Page 2 =):

    Contenu sponsorisé


    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 - Page 3 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:35