Baka Nyan Scan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Candidature de Nipica [pour édition]

    avatar
    Invité
    Invité


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Invité Sam 21 Juin - 20:17

    Rappel du premier message :

    deleted


    Dernière édition par Nipica le Lun 30 Nov - 20:11, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Invité Ven 27 Juin - 16:45

    Ok, la je par jusqu’à dimanche soir dans les landes avec des potes donc je ferais cela a mon retour !

    en fait BN est une team a lui tout seul  Very Happy 

    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556

    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Baka-nii Ven 27 Juin - 17:15

    Ok, à ton retour applique toi un max parce que t'auras ptet perdu un peu la main x) (et je te conseillerai de relire tout le tuto d'édit, tu y reverras ptet des trucs qui t'ont échappés)

    Y a pas de plaisir à tout faire seul, c'le travail d'équipe qui est à la source de réussite *_*


    Petit coeur bleu Miku ♥
    avatar
    Invité
    Invité


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Invité Lun 30 Juin - 16:46

    je suis de retour !
    tkt baka-nii, je vais m'appliquer le plus possible !
    (j'enverrai la suite du test ce soir vu que la je suis sur l'ordi d'un pote et que je me voie mal éditer les 2 pages avec paint Smile )
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Baka-nii Lun 30 Juin - 16:51

    Lol ok à ce soir Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Invité Mar 1 Juil - 11:52

    je ne pensais pas regarder le match de l'algérie en entier ce qui a légèrement retarder la suite de cette candidature Smile

    voici donc les 2 images (1 et 7)

    Image 1:
    j'ai bugué +++ sur le fichier texte fourni entre le hb a la position non indiqué, le cadre noir ? (s'agit il du cadre noir central mais alors que mettre dans la case 2 ?), et pour finir du "toya pensée" alors que pour tout les autres cadres il n'y avait rien marqué
    de plus hors contexte histoire ce scan ne veut pas dire grand chose ...


    Image 7:
    là j'ai un peu eut du mal sur le centrage sur la double bulle de rio mais après mis a part la taille des polices je n'ai rien vu de vraiment compliqué
    j'ai juste hésité sur le "coute que coute !" au niveau du découpage mais j'ai l'impression que ça peut aller  même si ça fait un peu sablier, non ?
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Baka-nii Mar 1 Juil - 15:01

    P1 :
    - cadre 1 : la forme est moche. pour éviter de faire comme ça, supprime l'espace entre les guillemets et le mot; De plus t'as pas placé les textes aux bons endroits, les indications n'étaient pas bien foutues dans le tuto (faute au traducteur è_é), je les ai corrigées Wink
    Je donnerai un avis après :p
    Et hors contexte y a beaucoup de choses qui veulent rien dire xD

    - P2 : b7, tu peux faire une meilleure forme, la dernière ligne est trop petite par rapport à la précédente alors que tu peux faire autrement.

    Et tu m'avais posé une question à laquelle j'ai rép
    Q1) Très bonne question puisque je te l'aurais dit tôt ou tard. dans une bulle coupée, centre comme d'habitude mais rapproche de quelques pixels du/des côté(s) du cadre où la bulle est coupée (des fois si tu centres comme d'hab sur une bulle coupée on a l'impression que c'pas centrée, pour ça qu'il faut corriger un peu le tir :p)


    Mais du coup tu l'as pas vraiment appliqué dans ce que j'ai vu là x) Prends la en compte c'est assez importante pour le côté style de l'édit^^ (un exemple parmi d'autres, p2 b3 on a l'impression à 1er vue que c'pas centré... effet d'optique que tu corrigeras en faisant comme j'ai indiqué^^)
    Revois les deux pages avec tout ce qui a été dit Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Invité Mar 1 Juil - 21:42

    voilà la version corrigée des 2 pages !

    Image 1:
    j'ai test le texte vertical, tu 'avait dit de le mettre uniquement si il y avait pas beaucoup de texte et si ça rentrait et là je trouve que ça rend pas mal

    Image 7:
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Baka-nii Mar 1 Juil - 22:12

    P1 
    - le cadre 1, ça aurait pu passer mais le "n°7" ça le fait pas en vertical... donc au final ça le fait pas x) si ça avait été deux (petits) mots ok, ou un seul (mieux), mais là...
    - on ne coupe jamais les mots de 4 lettres et moins. donc ton cadre 2 est mauvais.
    - cadre noir : tu peux aussi mettre un texte blanc tout simplement, ça dépendra de tes goûts. mais là c'est correct aussi, chaque éditeur choisit selon sa préférence

    P2
    - bien pour les replacements (n'exagère pas non plus, ça se joue à 2 ou 3 pixels pas plus, donc pas trop forcer sur le recadrage :p)
    - il ne faut pas laisser d'espace entre un mot et des points de suspension (sauf si ceux ci sont sur une ligne seuls), donc b7 attention

    Finalise ces deux bulles, t'as de nouvelles notions à maitriser :p ça progresse en tout cas !
    avatar
    Invité
    Invité


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Invité Mer 2 Juil - 1:42

    Image 1:
    j'ai hésité a couper le heritage mais ça fait moche donc j'ai préféré le laisser tel quel même si il est un peu près des bords

    Image 7:

    je n'avais pas posé la question mais est ce que j'ai bien fait d'utiliser du faux gras sur le "brrr brr" et les "rio neee ..." "ne viens pas ici " ?
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Baka-nii Mer 2 Juil - 1:58

    P1 : le cadre noir, regarde la forme, on se dit "la 1er ligne plus grande alors qu'on pourrait l'éviter tout en ne faisant qu'une seule coupure propre"

    P2 : bien sûr que t'as bien fait.

    Bon tu peux passer à 2 pages de plus :p (tout en me montrant la modif de la p1 Very Happy)
    avatar
    Invité
    Invité


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Invité Mer 2 Juil - 2:09

    j'avoue que en regardant après coup , il vaut mieux couper : " main-    tenant,    danse"
    bon je refait ça Smile à force de s'entrainer ça va finir par s'améliorer  en tout cas j'espère
    je fait les 2 pages de plus et je les poste soit ce soir soit demain matin
    edit : impossible de mettre en ligne les images à cause de ma connexion en carton ce soir du aux nombreux téléchargement en cours ... donc ça sera demain matin
    avatar
    Invité
    Invité


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Invité Mer 2 Juil - 10:35

    Image précédente corrigée:

    Image 3:
    je trouve un peu bizarre le texte vertical mais bon ça va je trouve

    Image 4:
    ce n'était pas l'image la plus compliquée du lot Smile
    Yamineko
    Yamineko
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6104
    Localisation : Quelque part loin de mes responsabilités

    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Yamineko Mer 2 Juil - 13:04

    Le texte vertical quand il y a autant de mots que là ne va pas. En lisant un manga, tu es incité à lire de droite à gauche, or avec le texte vertical, c'est l'inverse.
    Tu changes tout à coup ton sens de lecture et ça fait bizarre, voire horrible.

    Le texte vertical est rarement utilisé dans le manga français et anglais, ce n'est pas pour rien. Les seules occasions de l'utiliser qui me viennent à l'esprit sont les hurlements de dingue, du genre de "AAAAAAAH !!" ou "CREEEEEEEEVE !!!", ou de s'en servir comme procédé emphatique (et encore, c'est rare), genre :
    Spoiler:
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Baka-nii Mer 2 Juil - 14:17

    Comme dit Yami^^

    P1 : ok pour la correc

    P2 :
    - donc le texte vertical, oublie ici. le tuto indique quoi faire avec ces textes Wink
    - cadre 3 : impardonnable de mal centrer un cadre x) t'es 3 pixels trop à droite, alors qu'en créant ton cadre il te suffit d'aller d'un bout à l'autre du cadre, ou bien faire en sorte de le créer à distance égale du bord droit et gauche^^ Au delà de 3 pixels ça commence à bien se voir donc faut faire gaffe.
    - le "danse" est censé être impactant, faut donc grossir un peu, qu'il attire l'attention :p

    P3
    - ce que je voulais voir sur cette page, c'est la capacité à styliser le texte x) Là, regarde les bords de la bulle ils sont épais. Et au vu du contexte, cette réplique doit être impactante. Donc... Faut du faux gras ^^

    Bon au moins côté formes et centrage (en général :p), c'est bien !
    Yamineko
    Yamineko
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6104
    Localisation : Quelque part loin de mes responsabilités

    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Yamineko Mer 2 Juil - 14:56

    Je me sens comme le Baka-Spirit, à taper l'incruste partout...

    Bon j'arrête ce hors-sujet.


    Dernière édition par Yamineko le Mer 2 Juil - 15:44, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Invité Mer 2 Juil - 15:21

    ok je corrige ça par contre pour le texte vertical je n'ai fait que suivre ce qu'il était marqué dans le texte à mettre : "Hb vertical à gauche : l'éveil de toya"
    d'où le fait que je soit septique vis à vis de ce texte vertical que j'aurai plutot mis en horizontal (mais bon autant suivre les indications données)
    je corrige ça d'ici 1h
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Baka-nii Mer 2 Juil - 15:53

    Ah... J'sais pas pourquoi le traducteur a mis ça x) Mais la seule chose à suivre du traducteur, c'est s'il indique un placement, ou un style (couleur), mais pas la forme Wink
    Yamineko
    Yamineko
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6104
    Localisation : Quelque part loin de mes responsabilités

    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Yamineko Mer 2 Juil - 16:11

    Ah non, tu as mal interprété ce que le trad voulait dire. x)

    Il voulait parler du texte qui était sur la VUS en vertical.
    Là, voyez vous-mêmes :
    Spoiler:
    avatar
    Invité
    Invité


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Invité Mer 2 Juil - 17:09

    baka-nii a écrit:t'es 3 pixels trop à droite
    Voilà comment je me représente BN :
    L'astuce de BN pour pouvoir analyser immédiatement le moindre pixel d'écart !:

    Sinon voilà la suite ! oui j'aime bien le mot voilà

    Image 3:

    Image 4:

    @yami j'ai pensé aller voir la trad us mais j'ai pas voulu pour pas me "spoiler" l'édit du scan
    tout comme je suis pas allé lire ce manga que vous avez sorti tant que je n'ai pas fini ces pages
    Yamineko
    Yamineko
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6104
    Localisation : Quelque part loin de mes responsabilités

    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Yamineko Mer 2 Juil - 17:40

    Ta première page a de la gueule !

    Par contre, il vaut toujours mieux lire la série sur laquelle on bosse. ça permet de savoir quelle bulle appartient à quel personnage, et parfois, on a besoin de savoir ça, notamment à l'édition (quand il y a des polices exclusives à certains persos, ce genre de choses que tu verras plus tard dans ton apprentissage). Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Invité Mer 2 Juil - 17:45

    oui je me doute bien mais vu que là c'est pour apprendre je ne voulais pas m'inspirer/copier sans le faire exprès ce que vous aviez déjà fait sinon ça ne sert à rien de suivre cette formation pour être autonome en édit
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Baka-nii Mer 2 Juil - 19:03

    Mdr, j'me suis implanté un oeil scanner.

    P1 : j'ai corrigé sur le tuto. ce n'est pas un "hb" mais un "hc" (hors case) donc oui il s'est trompé. Un hors case c'est donc pas dans la case :p J'en parle des hors case dans le tuto Wink

    P2 : OK

    Go deux suivantes + la p1
    avatar
    Invité
    Invité


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Invité Jeu 3 Juil - 20:39

    j'ai pas trop comprit ce qu'il fallait changer pour le hc, mis à part le décaler un peu des bords ...

    Image 3:

    Image 6:

    Image 8:

    NipicNyaa  cat 
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Baka-nii Jeu 3 Juil - 21:12

    P1 :
    ton hors case est dans la case... donc c'pas un hors case xD Ptet que j'en parle dans le lvl 2 en fait... Donc, un HC, tu lui fais faire une rotation de 90° pour le mettre au bon endroit. S'il est à gauche de la page, 90° anti-horaire, s'il est à droite 90° horaire. Edition > transformation > les options sont là.

    P2 : même chose pour le HC maintenant que tu sais ce que c'est Razz
    Le reste est bien.

    P3 : tu peux grossir le texte hein, si tu réduis le nombre de mots par ligne x) Là c'est un peu faible, alors qu'il hurle...
    avatar
    Invité
    Invité


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Invité Jeu 3 Juil - 22:15

    D'accord ... vu que c'était pas dit je pouvais pas trop savoir pour le HC
    mais pas contre ça me parait très bizarre de mettre un texte aussi long a la vertical en page 6 (c'est un coup a se chopper un torticoli)

    Image 3:

    Image 6:

    Image 8:

     cat
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Baka-nii Jeu 3 Juil - 22:41

    C'est du texte narratif, c'est l'auteur lui même qui l'a placé là ^^ Et j'trouve pas ça bizarre x) Comme les japs peuvent écrire verticalement ça va, mais nous non :p Mais ça reste lisible, surtout quand tu utiliseras la police spéciale pour ça Wink

    P2 : ton HC est trop petit. Fais le sur deux lignes, t'as un large espace à utiliser. Et centre tes HC entre la case et le bord de la page. (je passe pour la p1 :p)

    P3 : OK

    Go deux pages suivantes + p2 ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Invité Ven 4 Juil - 5:13

    ok je referai la page 6 tout a l'heure (mais après le hc en page 6 est centré entre la case et le bord de la page, c'est juste l'affichage avec le spoiler qui rajoute une marge blanche)

    Contenu sponsorisé


    Candidature de Nipica [pour édition] - Page 2 Empty Re: Candidature de Nipica [pour édition]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:06