Baka Nyan Scan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 participants

    Candidature edit

    Kôgami
    Kôgami
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 77
    Age : 24

    Candidature edit Empty Candidature edit

    Message par Kôgami Jeu 1 Fév - 11:02

    Yosh o/ du coup voila ce que j'ai fait pour l'édit :<

    Spoiler:
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kora Jeu 1 Fév - 22:50

    Chaloute Kogami

    Alors voyons voir

    P1 b1 une meilleure forme peut-être trouvée, plus allongée verticalement. Ici la première ligne peut encore passer mais la dernière avec le "?" n'est pas harmonieuse.

    P2 b5 une autre forme ? Ici ca donne l'effet sablier avec la première/dernière ligne est trop réduite par rapport à la suivante/précédente :s
    P2 b6 mauvais centrage vertical + voir si une autre forme est dispo pour éviter l'effet sablier.

    P3 Ici tes cadres n'ont pas une belle forme. Le dernier a un mauvais centrage horizontal. Ton texte touche le bord de la bulle. Pourrais tu les reprendre ?
    N'hésite pas à faire des césures. Du moment qu'il n'y en a pas trop Wink Une belle forme globale est plus agréable à lire.
    http://www.aidenet.eu/grammaire01s.htm

    P4 b1 meilleure forme a trouver. Je pense que la césure à un autre endroit du même mot te permet d'y remédier. Il y a également un problème de centrage vertical (trop vers le bas).
    P4 b2 forme trop allongée. Essaye d'allonger tes lignes de milieu de bulle.

    Hésite pas à poster les pages une par une pour que ça te fasses moins de taff à rendre d'un coup et d'avoir une idée des erreurs récurrentes pour qu'au fur et à mesure tu intègres les principes Wink

    En gros :
    plus de césures pour permettre une forme plus arrondie
    Attention au centrage vertical

    Si t'as la moindre question, besoin d'aide ou autre, hésite pas à nous demander  Happy cat

    @Baka : Peux tu me mp des remarques sur ma testitude stp ? Voir si j'en demande trop pour un début, ce que je rate...

    On est deux testés Kogami Pompomp cat
    Kôgami
    Kôgami
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 77
    Age : 24

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kôgami Ven 2 Fév - 1:31

    Yosh kora :<

    Okay okay j'ai rebosser dessus du coup cette nuit comme Tiléo m'avais proposer de voir ça avec lui. Du coup je te met le résultat par ici \o/ et dac dac je les mettrais 2 par 2 la prochaine fois (dés que je commence j'ai du mal a m’arrêter xD)

    Pour les césure comme c'était mes premières page j'étais pas trop sur et je voyais pas vraiment ou les mettre mais maintenant ça va mieux et ça rend beaucoup plus propre quand même xD

    Eheh Je suis pas tout seul dans la galère des test courage ! :<
    Spoiler:
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kora Ven 2 Fév - 10:34

    Ah !

    C'est plus pratique pour moi parce qu'une erreur récurrente sur une page ne doit normalement pas être retrouvée sur les suivantes et du coup ça permet de voir l'évolution.

    P1 b4 elle était mieux avant au niveau de la forme et il y a un décalage vertical (trop haut)

    P2 y a que le "il" de la bulle 5 qui me semble étrange. Tout est en faux gras ? Ca vient peut être de mon écran de pc.
    Les césures sont très bien et tes bulles harmonieuses.

    P3 les cadres sont bien mieux. Peut-être pour chipoter la taille du texte pour le premier qui serait à réduire car trop proche des bords.

    P4 le hors bulle rend mieux avec cette forme rectangulaire. Bien joué ! Les bulles sont très bien aussi.

    L'ensemble est très bien. les césures sont toutes bonnes.
    Kôgami
    Kôgami
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 77
    Age : 24

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kôgami Ven 2 Fév - 12:02

    Okay du coup yep y avais bien du faut gras au niveau de la P2 je sais pas pourquoi 0.0 j'ai du missclick et je m'en suis pas rendu compte.

    Pour la P1 b4 je l'ai remise comme avant du coup pas besoin de renvoyer la page je suppose ?

    eheh merci Smile, j'ai juste replacer la ponctuation comme tu m'avais dis que laisser le "?" tout seul fait pas très harmonieux du coup ce qui allais le mieux c'était le rectangle \o/

    et Hop du coup revoilà la P3 avec la B1 refaites :<

    Spoiler:


    Dernière édition par Kôgami le Ven 2 Fév - 21:06, édité 1 fois
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kora Ven 2 Fév - 14:46

    Nikel !

    On passe à la page suivante du test n°2.
    On se concentre sur tout ce qui est "style". Donner le bon ton en fonction des bulles
    Kôgami
    Kôgami
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 77
    Age : 24

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kôgami Ven 2 Fév - 15:31

    Le bon ton, y'a différente police a utiliser ? Ou bien c'est jouer avec le gris pour la pensée, le faux gras et la taille ?
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kora Ven 2 Fév - 16:32

    Baka-nii a écrit:Cette étape du test d'édition consiste à apprendre les techniques de style. Quelle police pour quelle situation, comment gérer un texte pour tel type de bulle, de cadre... On sort du simple wildjess, là, il faut maîtriser les polices de style !

    Je lui demande de voir si t'as les autorisations pour accéder au deuxième test. Cette partie est bien plus simple que la première.
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kora Ven 2 Fév - 16:37

    BAKA REGARDE S'IL A L'ACCES OU METS LUI STEUPLAIIIIIT merci Smile
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Baka-nii Ven 2 Fév - 17:57

    Y a encore plusieurs pages à valider au lvl 1 avant de passer au 2 :p
    Kôgami
    Kôgami
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 77
    Age : 24

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kôgami Ven 2 Fév - 19:41

    Okay Smile du coup voila les 2 premières pages du 2eme pack

    Spoiler:
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kora Ven 2 Fév - 21:10

    Alors alors

    P1 cadre 2 : tes guillemets ne sont pas en wildjess Wink Ca va etre un problème récurrent. Il faudra être vigilant lors des copier coller. (et vraiment pas gg au cleaneur ! Vive les imperfections xD )

    cadre 3 : Tu verras par la suite qu'on utilise certaines polices pour certains éléments.
    Ici le plus gênant, c'est au niveau des couleurs. Le gris est utilisé pour les bulles/hors bulles de pensées uniquement. On laisse en noir la narration.
    Tu peux test d'écrire ton texte en blanc par exemple. Ou en noir avec contour blanc. A toi de jauger la taille de ton contour.

    bulle 2 : la bulle 2 est intimement (c'est booooo) liée à la bulle précédente. Dans les cas comme celui-là, il faut garder le même style. A première vue, il a l'air pas content mais badass. Au vu de l'image, il parle calmement mais il bout à l'intérieur et est prêt à exploser (oui je me fais souvent des films) du coup, pour montrer ça, il faut garder du wildjess normal et donc même taille de police pour les deux bulles. Attention au centrage vertical pour la b2

    Cadre 5 : du coup cadre donc pas de gris, c'est de la narration. Ici effectivement le faux gras est bien utilisé. Le point d'exclamation confirme le faux gras ici, contrairement à la bulle précédente.


    P2 b2 centrage horizontal :O
    SHAAAAAAAAAMMMMMEEEE

    b3 et b4 sont liées également. Même héro qui parle, même ton, même cadre. Il est intéressant, dans ce cas, il faut mettre, la même police et la même taille. Ici ta b3 est un peu trop grosse en plus.

    b6 un peu trop proche du bord à cause de ta 2ème ligne, il te faut diminuer d'1 ou 2 la taille de la police.

    Il me semble que b7 et b9 sont un peu trop décalées vers la droite.

    En règle générale, voici un visuel de la taille d'un texte dans les bulles.
    Candidature edit Sans_t11

    Quand le texte entre large dans le cadre vert, c'est que tu peux agrandir. Quand ca touche trop les bords verts, c'est que c'est trop gros ou que tu peux modifier la forme. Mais attention bien sûr à la continuité des bulles (quand elles doivent avoir le même ton) Wink
    On reste quand même dans un cas de figure acceptable ici pour tes tailles.


    Dernière édition par Kora le Sam 3 Fév - 11:41, édité 4 fois
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kora Sam 3 Fév - 11:34

    Au boulot Wink
    Kôgami
    Kôgami
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 77
    Age : 24

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kôgami Sam 3 Fév - 14:11

    Okay voila le travaille Smile, j'ai réduis aussi un peu la taille du "fiuuuu" pour que ça aille mieux avec la bulle suivante

    Spoiler:
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kora Sam 3 Fév - 15:14

    Bien mieux !

    Je note la disparition des guillemets xD
    Attention que quand ils seront gardés dans le check de la trad, l'éditeur ne fait pas ce qu'il veut Wink En gros, c'est souvent utilisé pour introduire une nouvelle expression.

    Pour parfaire le tout, si on veut chipoter on pourrait mettre la b8 sur 3 lignes.

    Donc à retenir :
    la taille des textes en fonction de la bulle
    les centrages verticaux, mais apparemment tu gères ça pas mal.
    les erreurs de centrages horizontaux par contre ne sont pas acceptables car toshop le fait tout seul avec l'outil texte  Pattoune
    L'utilisation des césures qui te permet de faire de meilleures formes.


    Allez page suivante padawan !
    Kôgami
    Kôgami
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 77
    Age : 24

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kôgami Dim 4 Fév - 13:32

    Okay voila la suite ! :<
    Spoiler:
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kora Dim 4 Fév - 14:10

    P1 :

    Il manque les hors bulle. A rajouter.
    De manière générale, ton edit est bon. Centrage ok, forme ok, césures ok, taille ok par rapport au cadre.
    SAUF QUE tous les cadres représentent la réflexion et la prise de conscience du jeune homme. La vraie intensité se ressent dans la dernière case. Il faudrait garder la même taille de police pour l'ensemble mais bien entendu, les cadres ne le permettent pas dans certains cas. Du coup, le mieux serait de diminuer un peu le 1er et 3eme cadre pour qu'ils ne ressortent pas autant.
    Les 3 derniers cadres sont nickels.

    >> Diminuer un peu la taille de la police pour c1 et c3
    >> Ajouter les hors bulles.


    P2 ok

    (il manque une virgule après le qui berkkkkk jvais aller modifier le texte du test)

    Kôgami
    Kôgami
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 77
    Age : 24

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kôgami Dim 4 Fév - 14:50

    wouaaa le boulet j'avais totalement oublier les hors bulle 0.0, puis la pensée m'étais sortit de la tête j'était concentré sur la forme et la taille xD bon du coup revoila ça devrais être plus propre la :p

    Spoiler:
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kora Dim 4 Fév - 16:06

    Je t'ai induis en erreur avec la pensée. En effet, c'est de la pensée mais en cadre. DOnc ca reste en noir.
    La pensée en gris : bulle et hors bulle

    L'harmonie des tailles est nikel ici tout en étant cohérent avec la taille des cadres.

    Si on veut chipoter le hors cadre je l'aurais décalé un peu plus vers le haut pour le centrer par rapport à la première case.


    Next Groumpf pig
    Kôgami
    Kôgami
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 77
    Age : 24

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kôgami Dim 4 Fév - 16:33

    meh... Maudit soit la P1 Cadre 3 et la B1 >< pareil pour la P2 B2 rhaaa

    Spoiler:
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kora Dim 4 Fév - 17:55

    Oui ce sera régulièrement le problème en edit pour les bulles/cadres prévus pour de l'écrit de haut en bas :'( On doit s'adapter.

    P1
    cadre 2 y a pas vraiment de forme idéale. Doit-y avoir moyen de faire moins de césures mais là ça passe. C'est la limite.
    cadre 4 meilleure forme possible qui te permet d'augmenter un peu la taille.
    b2 on peut surement trouver une forme plus ovale, plus adaptée à la bulle.

    P2

    dernière bulle césure "u-nique" non possible. On ne laisse pas une seule lettre en bout de ligne. Il n'y a qu'une seule césure acceptée "uni-que". Essaye une autre forme Wink
    Le reste rien à redire.
    Kôgami
    Kôgami
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 77
    Age : 24

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kôgami Dim 4 Fév - 18:49

    :c dommage j'aimais bien mon u ni que q.q xD bon je vais revoir ça du coup, au moins je commence à gérer le centrage \o/
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Baka-nii Dim 4 Fév - 21:29

    Pour que ce soit clair, un cadre est toujours en noir. 0 exception. Le gris tu ne le trouves que pour une bulle/hors bulle comme dit plus haut.
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kora Dim 4 Fév - 21:56


    Grunya
    Kôgami
    Kôgami
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 77
    Age : 24

    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Kôgami Lun 5 Fév - 20:12

    Alors revoila les deux chapitres d'avant avec ce que tu m'a demander de changer (j'ai essayer de refaire la P1 Cadre 2

    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    Candidature edit Empty Re: Candidature edit

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:18