Baka Nyan Scan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
Yamineko
Astriker
bloodymoon88
Kamelpov
8 participants

    Présentation de Kamelpov

    Kamelpov
    Kamelpov
    Neko adulte
    Neko adulte


    Messages : 562
    Age : 32
    Localisation : Bondy

    Présentation de Kamelpov Empty Présentation de Kamelpov

    Message par Kamelpov Jeu 17 Juil - 21:59

    Bonjour je m'appelle Marc je suis en 3ème année de biologie j'ai 23 an cette année et je suis un étudient dans paris jussieu université pierre et marie curie (meilleur université de science de France avec le plus gros taux d'échec par année 60% environ), j'ai eu quelques problème d'orientation scolaire mais bon je pense que je ne changerais plus de voie.
    Mon passe temps : jouer et regarder des animés sous-titrés anglais. Lire des revues scientifiques en anglais ou français peu importe.

    Mon genre de manga favori : harem, comédie, ecchi (pas obligatoire)
    Les animés que je regarde en ce moment à cette été 2014 : Aldnoah Zero, Fate Kaleid Illya 2wei, Mahouka Koukou no Rettousei, Rail Wars, Rokujouma no Shinryakusha!?  , Gekkan Shoujo Nozaki-kun
    Seirei Tsukai no Blade Dance.
    bloodymoon88
    bloodymoon88
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 420
    Age : 28
    Localisation : Supplie BN de ne pas la virer du forum

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par bloodymoon88 Jeu 17 Juil - 22:09

    Bienvenue -^^- a toi jeune samouraï tu es le plus jeune maintenant xD


    Dernière édition par bloodymoon88 le Jeu 17 Juil - 22:34, édité 1 fois
    Astriker
    Astriker
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2183
    Age : 25
    Localisation : 127.0.0.1

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Astriker Jeu 17 Juil - 22:22

    Bienvenue
    (Je fais court, ma connexion est instable)
    Yamineko
    Yamineko
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6104
    Localisation : Quelque part loin de mes responsabilités

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Yamineko Jeu 17 Juil - 22:44

    Bienvenue à nouveau. ^^
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Baka-nii Ven 18 Juil - 1:08

    Yo, bienvenue chez les Bakas, en espérant que tu y passes un bon et long moment ! Very Happy

    Comment t'as connu la team ? :p T'as lu nos séries donc ? Si oui lesquelles, et ta préférée ? x)
    Désolé pour cette rafale de questions, mais ça aide de savoir toutes ces choses, ça oriente les différents choix du staff :p
    Neko
    Neko
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2021
    Age : 28
    Localisation : Avec mon chaton :3

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Neko Ven 18 Juil - 5:49

    Bienvenue Very Happy amuse toi bien parmi nous :p
    Kamelpov
    Kamelpov
    Neko adulte
    Neko adulte


    Messages : 562
    Age : 32
    Localisation : Bondy

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Kamelpov Ven 18 Juil - 9:20

    J'ai connu la team sur batoto et je me suis dit ben autant traduire dans une équipe de fansub ça fera quelque chose sur mon CV et du fait que j'ai selon mes résultats un niveau b2 cles en compréhension écrite et oral de l'anglais. J'ai essayé cleaner avec village idiot mais le test ne correspond pas a mes attentes je pensait juste clean les bulles mais ils voulaient en fait des cleaner redrawer et donc c'est pas bon parce que j'ai pas de tablette graphique et que je suis mauvais en dessin comparé aux artistes et a d'autres personnes que je connais et ce que j'ai lu c'était date a origami même si j'ai déjà fini de lire les 15 chapitres en anglais.
    Si j'ai rejoint cette team c'est parce que cette team traduit plus des mangas que j'ai lu (en terme de ratio) en anglais vers le français et que ça en fait profiter les francophones de ces merveilles.
    A part cela j'ai fini aussi de lire le dernier chapitre du light novel traduit de date a live sur baka-tsuki avec le volume Tobiichi Angel. Donc je préfère traduire de préférence des harem manga et du fait que leur vocabulaire est plutôt simple sans soucis de sens je veux juste pas traduire des série avec des shounen ai parce que c'est le genre de manga dont j'évite.

    Mes sites de manga dont je regarde les séries sont mangafox, mangainn et manga chapter ces 3 sites utilisent des bots différents et donc de ce fait j'obtiens assez vite la version anglaise et batoto c'est parce qu'ils rémunère les fansubbers en tout cas pour leur maintenance je pense. Je suis les harems manga de préférences pour les personalités des demoiselles alors que le personnage principal soit est inutile ichika de infinite stratos à godou (personne charismatique et compétent) dans campione
    Yamineko
    Yamineko
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6104
    Localisation : Quelque part loin de mes responsabilités

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Yamineko Ven 18 Juil - 9:28

    Si tu aimes les mangas harem, j'espère que tu as déjà lu les deux références du genre : To love-ru et Ichigo 100%.

    j'ai fini aussi de lire le dernier chapitre du light novel traduit de date a live sur baka-tsuki avec le volume tobiichi Angel. [...] je préfère traduire de préférence des harem manga et du fait que leur vocabulaire est plutôt simple sans soucis de sens
    Ouah, je sais pas si tu t'en rends compte, mais ces deux phrases font un contraste énorme...
    Je veux dire, dans DaL, il y a du vocabulaire plus ou moins complexe à la pelle, et les problèmes de sens, je préfère même pas en parler...
    Kamelpov
    Kamelpov
    Neko adulte
    Neko adulte


    Messages : 562
    Age : 32
    Localisation : Bondy

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Kamelpov Ven 18 Juil - 11:06

    Oui date a live il y a plus de termes techniques (j'ai des cours de vulgarisation scientifique dans ma fac avec des exposés passant d'articles anglais en français) mais pas comme certains trucs fantasy dont on ne peut pas trouver le mot en français comme maison pour dragon quand ils vivent vraiment dans des maisons qui ressemblent a des écuries... Donc en gros j'ai plus d'affinité avec les thèmes sci-fi que fantasy.
    Rito il est sympa mais il a des limitations tel que peut pas être un prédateur du fait de l'audience concerné et c'est le gars qui défie les loi de la physique avec les chutes impossibles a exécuter en vrai.
    Mon petit frère qui est allé a la japan expo a vu que l'audience en France ce jour la (il y a quelque années) était pour le stand de to-love-ru majoritairement des filles et peu de mecs et ça a été un choc pour moi d'apprendre ça surtout que c'est un shounen.
    Mais bon je regarde bien certain shoujo manga  bounce

    P.S. Sur baka-tsuki il y a une partie du light novel de date a live traduit en français qui pourra servir d'aide a la traduction du manga. Du fait qu'ils ont traduit jusqu'au tome 3 intégralement avec kurumi.
    Yamineko
    Yamineko
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6104
    Localisation : Quelque part loin de mes responsabilités

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Yamineko Ven 18 Juil - 13:21

    Mon petit frère qui est allé a la japan expo a vu que l'audience en France ce jour la (il y a quelque années) était pour le stand de to-love-ru majoritairement des filles et peu de mecs et ça a été un choc pour moi d'apprendre ça surtout que c'est un shounen.
    Possible qu'il ne soit pas arrivé au stand au bon moment. Ou peut-être tout simplement que les amateurs de la série ne s'assument pas/ne peuvent venir à la JE.

    P.S. Sur baka-tsuki il y a une partie du light novel de date a live traduit en français qui pourra servir d'aide a la traduction du manga. Du fait qu'ils ont traduit jusqu'au tome 3 intégralement avec kurumi.
    On traduit un spin-off qui n'a presque rien à voir avec le roman, et pas la série réelle version manga. A part quelques clins d’œil pour savoir où est-ce que le chapitre se situe dans la série, il n'y a rien.
    Et de toute façon, plusieurs d'entre nous dans l'équipe avons lu au moins une partie du roman, et un membre a fait partie de l'équipe de traduction du light novel donc si on avait dû se servir de la traduction de Baka-Tsuki, on l'aurait fait. Wink
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Baka-nii Ven 18 Juil - 14:35

    T'façon si c'est Date a Origami qui t'intéresse à la trad ici, t'auras pas trop de difficultés, te faudra juste du skill pour bien faire ressortir le comique dans ton texte :p

    Et c'est pas mal tout ça xD Question harem, Shinmai Mao est plutôt bien parti dans ce sens Laughing
    Kotomi
    Kotomi
    Petit Posteur
    Petit Posteur


    Messages : 219
    Age : 27
    Localisation : Jouer avec un chat

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Kotomi Ven 18 Juil - 16:19

    Bienvenu!!!!! Very Happy
    Kamelpov
    Kamelpov
    Neko adulte
    Neko adulte


    Messages : 562
    Age : 32
    Localisation : Bondy

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Kamelpov Ven 18 Juil - 16:43

    En visitant le forum le rôle de cleaner que j'attendrais (si je perseverais dans ce rôle) correspond a votre description de cleaner de scan rapide
    je peux faire ce niveau de photoshop vu que j'ai crée quelque scripts pour raccourcir le temps pour mettre au bon niveau de noir et blanc avec ces boucles je pense pourvoir faire ça en - de 2h si je m'organise bien  Laughing 
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Baka-nii Ven 18 Juil - 17:36

    Effectivement on ne recrute pas forcément des cleaneurs traditionnels, donc clean rapide ça va aussi, mais y a pas encore le tuto, 'tain je trouve pas le temps de le faire xD
    Mais disons que c'est un poste où on n'a pas trop de lacunes vu qu'en fait, on est au moins deux à pouvoir le faire et que ça va assez vite.
    Mais si tu veux te lancer dedans, dès que le tuto est prêt tu peux te lancer !
    bloodymoon88
    bloodymoon88
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 420
    Age : 28
    Localisation : Supplie BN de ne pas la virer du forum

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par bloodymoon88 Ven 18 Juil - 18:03

    Je viens de voir ta signature... You believe in panties !!! XD
    Kamelpov
    Kamelpov
    Neko adulte
    Neko adulte


    Messages : 562
    Age : 32
    Localisation : Bondy

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Kamelpov Ven 18 Juil - 18:08

    C'est dans sakurasou l'animé et c'est shiina la fille qui est habillé en chat qui dit ça en gros c'est une screenshot.


    Dernière édition par Kamelpov le Ven 18 Juil - 18:09, édité 1 fois
    bloodymoon88
    bloodymoon88
    Neko ado
    Neko ado


    Messages : 420
    Age : 28
    Localisation : Supplie BN de ne pas la virer du forum

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par bloodymoon88 Ven 18 Juil - 18:09

    Je sais je connais le manga il est super mais c'est vraiment la phrase qui tue xD
    Katagashi
    Katagashi
    Incrusted Nyan Cat
    Incrusted Nyan Cat


    Messages : 4951
    Age : 28
    Localisation : le Havre

    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Katagashi Dim 20 Juil - 17:06

    Sakurasou no pet na kanojo, anime memorable ! \o/ Mais dommage c'est un copié collé de Tora Dora je trouve. La seule difference c'est Shiina Mashiro Kuudere et Temori Taiga Tsundere.

    Breeeeef, bienvenue Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Présentation de Kamelpov Empty Re: Présentation de Kamelpov

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 3:07