Baka Nyan Scan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
Yamineko
Baka-nii
Maïela
7 participants

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Jeu 9 Juil - 20:54

    Bonjournoooooo =D Bon comme le titre du sujet l'indique j'aimerais bien me lancer dans l'édition !! =D J'en ai discuté avec Baka-nii ~Que je remercie encore pour sa gentillesse~ Et me voila !!! =D

    Bon brefouille !! Tout ça pour dire que j'ai lu le tuto et tout le tralala Mais mon petit soucis arrive au niveau de l'installation de photoshop ^.^'

    Bon j'vous explique mon petit ? ou gros soucis ? Nan c'est un tout petit soucis !! =D Enfin j'espère... Bref o.o Whalala c'est fou comme je divague, reprenons !!

    Mon petit soucis est que j'ai installé Adobe machin truc ~Sorry me souviens pu du nom ^^'~ Et il me proposais que d'installer la version photoshop 2015, Du coup j'me suis dit, Aller pourquoi pas ça doit pas être bien différent, et là j'commence le texte... Bon pas bonne police donc je cherche la police wildjess....

    Et la BOOM !! Le drame j'la  trouve pas T.T Dîtes j'dois faire quoi ?? T.T





    Gros Poutous d'une baka qui ne sait même pas se servir de photoshop ^~^''
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Jeu 9 Juil - 21:13

    Yo ! Ah ça va, le souci est mineur xD

    Si tu regardes dans le tuto, il y a un spoiler "ressources" au début, dedans y a le lien de téléchargement de la police wildjess Wink
    Quand tu l'as, ouvre la et tu auras un bouton "installation". Hop tu peux l'utiliser sur toshop :p

    Sinon, viens donc ouvrir une présentation, c'est ce qu'on attend toujours le plus quand y a des nouveaux ! \(^o^)/
    https://baka-nyan-scan.forumactif.org/f3-presentation
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Jeu 9 Juil - 21:18

    Yeah Nikel !! =D Merci bien !! Ok j'vais allez le lire !!


    V'la la présentation !! =D Bon j'vais y répondre comme ça viens hein... x)

    Prénom (si vous voulez) : En vrai j'm'appelle Hélène... Ouais comme Hélène et les garçons mais arrêtons nous là -.-'' Mais j'préfère qu'on m'appelle Maïela c'est mon deuxième prénom et entre nous j'aurais préféré qu'il n'y ai que celui là... -,- Brefouille xD

    Age : J'ai eu mes 15 ans en février =D

    Ville :Grenoble !! =D Enfin pas vraiment Grenoble... Banlieue de Grenoble =D Parce que si je vous dit Les Abrets personnes connaît n'est-ce pas ? Alors disons plutôt Grenoble =D xD

    Loisirs : Le tir à l'arc et les mangas bien sur quelle question !! xD

    Mangas/animes préférés : Whalala Faut pas me demander ça à moi on en à pas finit sinon xD Parce que manga anime ou papier ? Mmh Dilemme... Bon j'vais mettre mais deux absolus de tout l'univers que je préfère =D (Oula... C'est quoi s'te phrase qui veux rien dire o.o) Sword Art Online en Anime (Kiritoooo <3) Et Beast Master en manga papier (Léoooo <333333) =D

    Comment êtes-vous arrivé sur le forum : J'le connais depuis qu'suis née *^* Nan j'rigole =D J'ai vu une annonce sur Lecture-en-ligne.com Et la curieuse que je suis à pointer le bout de son nez =D

    Lisez-vous des mangas scantradés par la BNS ? Bas...En faîtes j'suis arrivée hier donc j'ai pas vraiment eu le temps mais j'vais le faire -^.^- =D

    Comptez-vous postuler pour la team ? ...J'suis obligée de répondre à celle là ?? xD
    Mensurations (obligatoire) : '.' T.T Vous risquez d'être déçut...T.T
    Code carte bleue : On mets quoi si un à pas encore de carte bleue ?? '.'
    Vous aimez les nekomimi ? Trooooop <3<3<3<3<3
    Floodeur ou pas ? Qu'est ce c'est ce truc o.o


    Dîtes question surement complètement idiote mais pour le test y'a marqué : Hors bulle à droite de la tête de basara case 2... C'est qui bascara ? '.'
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Jeu 9 Juil - 23:20

    Crée plutôt un nouveau topic dans la partie présentation, là bas on peut flooder, ici c'est réservé au test x)

    Et mdr c'est Basara xD C'est le mec sur l'image :p (et le seul sur la case  2 xD)
    Arrête toi à la page 4 si t'as pas continué. Quoiqu'il arrive on va faire ça en page par page après^^ Mais si t'as déjà édité plusieurs pages, poste les toutes et j'te dis ensuite ce qu'il en est Wink
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Jeu 9 Juil - 23:33

    Oui oui bon Basara si tu veux xD Donc du coup je finit la page 4 et je fais pas la page 5 Ou je fais les cinq et je les poste ?? =)

    Et du coup nan j'suis pas floodeuse xD
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Jeu 9 Juil - 23:47

    Reste à la page 4, poste ce que t'as déjà fait Wink

    Et t'inquiète on va faire en sorte de te ménager alors !
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Ven 10 Juil - 0:03

    Ok dac =D Bas voila ce que j'ai déjà fais et j'suis en train de faire la page 4 =D

    Bon désolé mais j'dois vraiment être blonde ou j'sais pas comment ça s'passe là haut mais ça veut pas m'insérer les fichiers !! T.T

    Est-ce que tu pourrais encore une fois aider cette misérable baka ?? T.T
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Ven 10 Juil - 1:26

    Mwahaha :p Les images faut les héberger sur un hébergeur, moi j'utilise noelshack qui est un des plus performants.
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Ven 10 Juil - 11:57

    Whaaaannnn Te moque pas j'débute T.T xD Bon brefouille les voila enfiinnn !!! =D :

    Page 1 :

    Page 2 :

    Page 3 :

    Et page 4 :


    Bon aller...Me ménage pas j'encaisse T.T u.u'...
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Ven 10 Juil - 15:19

    Ok, c'est parti !

    Page 1
    Dans l'ensemble pas trop mal pour une toute première fois. Mais des défauts sont présents, évidemment :p
    Bulle 1, elle est pas bien centrée verticalement. Je donne plus bas une astuce pour le centrage.
    Horizontalement c'pas centré non plus, mais là c'est dû à un truc particulier, quand t'as des mots coupés par tirets, souvent la partie coupée est mal centrée. Ce que tu fais, c'est que tu ajoutes un espace juste après le tiret de coupure, ça va arranger ça. Fais le donc (pour toutes les lignes coupées je dirais à première vue)
    Bulle 2 : pas mal.
    Bulle 3 : le texte est trop gros par rapport à la bulle. Et il vaut mieux garder une certaine harmonie de la taille entre les différentes bulles d'une même page, si le ton est le même. (genre là mets la même taille que celle de la bulle suivante)
    Il est préférable de ne pas laisser une ponctuation seule sur une ligne. On fait ça seulement dans les cas de bulles très étroites, ou si vraiment ça rend la forme meilleure. Là en l'occurrence pas besoin de mettre les "..." seuls sur cette page. D'ailleurs, la forme actuelle une fois la taille réduite est passable, mais tu peux trouver bien mieux. Parce que y a quand même une grosse différence de largeur entre la ligne 1 et la 2... Et on évite ce genre d'écart. N'oublie pas, tu peux couper des mots Wink (mais faut les couper selon les règles, comme l'indique le tuto)
    Dernière chose... N'oublie pas, quand tu corriges une forme de tes bulles, de recentrer la bulle si besoin est ! (genre si après correction il y a une ligne en moins, alors il faudra recentrer^^)
    Bulle 4 : pas mal mais juste le "...", laisse le pas seul.
    Hors bulle : le "alors" t'as mis un style qui ne correspond pas à nos normes x) on n'utilise jamais les styles prédéfinis de toshop pour le texte, uniquement le noir ou le blanc. Si tu lis le tuto, j'indique de faire ça en noir avec un contour blanc. 

    Page 2
    b1 : peut légèrement mieux faire sur le centrage vertical. sinon pas mal.
    b2 : pas mal. Peut être une taille de texte en moins...
    b3 : pas mal, la taille est bonne aussi car ça fait une bulle "choc/révélatrice".
    b4 : j'ai oublié de le préciser dans le tuto, mais on ne coupe JAMAIS (et ô grand jamais) un mot de 4 lettres et moins. Jamais, quoiqu'il arrive :p Les mots de 5 lettres, tu peux couper (s'il y a au moins deux syllabes bien sûr) mais c'est à éviter, sauf quand y a pas le choix. Du coup ça va t'obliger à arranger la fin de la forme qui est pas terrible :p (ça fait pas assez rond) Et corrige légèrement le centrage vertical.
    b5 : le texte est un peu trop imposant dans la bulle. Disons qu'il faut laisser environ 30% de vide dans une bulle pour pas qu'elle soit trop chargée. Et t'as oublié un tiret de coupure, attention pas bien :p
    b6 : corrige légèrement le centrage vertical. Et mets du faux gras, là encore on a une bulle "choc" (tu dois comprendre maintenant ce que j'entends par bulle choc, hein ?), ça fait plus percutant si tu mets du faux gras^^

    Voilà on va s'arrêter là pour le moment^^ Dans l'ensemble pour ton 1er essai c'est pas dégueu, malgré le paté de commentaires. Mais je te rassure, c'est toujours comme ça pour les premiers coups. L'objectif c'est que de page en page, je fasse de moins en moins de commentaires :p
    Je pense que t'es bien partie alors continue comme ça, et prends bien en compte chacun de mes commentaires ! Quand je te donne un nouveau conseil, rajoute le à ceux que je t'ai donné avant, ne les remplace pas :p (souvent j'ai eu droit à des gens qui appliquent les nouveaux conseils mais négligent les anciens)
    Corrige donc ces deux pages et renvoie les moi. Avant ça, relis les bien, vois si t'as respecté tous les points essentiels que je résume à la fin du tuto (voir le paragraphe juste avant le test)

    J'ai parlé d'une astuce de centrage, la voilà :
    il suffit de prendre l'outil sélection (touche raccourci : M), créer un cadre de sélection d'un bord de la bulle jusqu'au texte, comme ceci : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436534425-demo1.jpg
    Puis le déplacer de l'autre côté de la bulle comme ceci : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436534425-demo2.jpg
    Dans cet exemple, on voit que dans le cadre est trop petit dans la 2e image, donc le texte est mal centré verticalement. Faut donc corriger ça, avec les flèches du clavier de préférence pour plus de précision.
    Attention ! Cette technique permet de s'habituer à visualiser le centrage, mais comme elle prend du temps en plus, faut faire en sorte de l'utiliser de moins en moins au cours de tes éditions (bon là pour le test tu peux l'utiliser tout le long), jusqu'à t'habituer à voir le bon centrage à l'oeil nu.

    Une chose importante ! Pense à enregistrer tes pages en psd avant de les enregistrer en jpeg (je sais pas si je l'ai précisé dans le tuto). Le .psd c'est le format photoshop, donc tu peux y modifier ton texte directement. Chose que tu peux pas faire sur un jpeg.

    Je sais ça fait beaucoup à lire... Mais c'est parce que maintenant je demande un haut niveau d'exigence pour les tests, donc on va prendre le temps qu'il faut, mais tu vas réussir ce test comme ceux qui ont essayé avant toi :p
    Pour y arriver, une chose TROP important !! Relis bien chacune de tes pages (en jpeg) avant de me les envoyer, c'est vital ! On a tendance à faire des fautes bêtes sans faire exprès quand on édite, et on les crame rapidement quand on fait une relecture Wink

    Bon courage \o/ (prends le temps qu'il te faut)
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Ven 10 Juil - 15:36

    Whalalala Tu m'a écrit un roman dit moi xD Bon Déjà t'inquiète pas ton tutoriel et très complet !! =) J'ai fais deux dossier ou j'ai enregistré dans un les jpeg et dans l'autre le format de photoshop =)

    Donc avant que je fasse une bonne dépression xD J'vais relire tout ça et me corriger point par point, bulle par bulles... Whalala le boulot *^* xD Et pour le "Alors" En faîtes que je t'explique le pourquoi du comment y'a un méchant effet... En faites c'est plus une excuse bidon si on regarde aux premiers abords mais c'est la vérité Mr. Le juge '.'
    Bref en gros comme je savais vraiment pas où trouver l'outils pour faire les contours bas j'ai un peu toucher à tout... Et à mon humble avis, c'est de la que doit venir ce foutu effet ^^' Et bien sur l'idiote que je suis ne l'a pas remarqué... Bref... o.o

    Merciiii Beaucoup pour tout tes conseils !!! Je vais rassembler ma détermination et tout remodifier (<< Ça se dit ?) o.o =D

    Juste pour te dire que du coup bas... Ça va me prendre plus de temps que prévu '.' xD

    Bisousssss !!! =D<3

    PS : Et oui t'a trouvé mon point faible u.u... La relecture... U.U'
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Ven 10 Juil - 16:03

    C'est le point faible de tout le monde je crois xD

    Concernant l'outil de contour, c'est indiqué dans le tuto à la parie "hors bulles". Wink
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Ven 10 Juil - 16:10

    Bon... Ça m'a pris beaucoup moins de temps que prévue, mais comme tu dois t'en douter je n'ai vraiment ps l’œil pour détecter toutes les erreurs alors j'ai essayé de faire comme tu me la conseillé... Mais encore là je suis sur, c'est pas encore totalement bon... Car malheureusement avec moi j'ai beau me relire j'vois pas mes fautes u.u Aussi grosses soient-elles... Bref... J'te redonne les scan légèrement modifié en espérant que j'me sois pas totalement plantée ^^'

    Page 1 =):

    Page 2 =):

    Voili voilou... J'espère que j'vais pas trop te donner de cheveux blancs quand même xD
    C'est grave j'ai l'impression de passer un examen xDD

    Et oui je pense aussi que c'est le point faible de tout le monde ^^' Héhé...
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Ven 10 Juil - 16:48

    Avant que j'oublie, pense à créer un topic de présentation dans lequel t'auras juste à copier/coller ta présentation d'ici :p (sinon personne viendra te poser des mots gentils '-')

    Page 1
    - b1 t'as pas fait ce que je t'ai indiqué pour l'espace après les tirets^^
    - b3 : t'as mal coupé "démons". Il y a deux syllabes dans ce mot : "dé" et "mons". (fais gaffe, après cette correction, il se peut que la forme soit à revoir)
    Le reste est bien^^ Le hors bulle, si le style te plait comme ça (blanc contouré noir), alors ok. Même si le style de base, c'est noir contouré blanc.

    Page 2
    - b4 : là on a plus une forme champignon qu'autre chose x) La 2e moitié de la forme est mauvaise. Je te laisse trouver instinctivement une solution à cette forme Wink Essaie jusqu'à avoir un truc qui te semble parfait et qui respecte toutes les règles^^
    - b5 : t'as pas pris en compte mon avertissement pour le tiret de coupure manquant... :p
    Le reste est bien.

    Pense à corriger chaque erreur signalée point par point, puis tu te dis "qu'est-ce que j'ai manqué à cet endroit ? ça  ? ok. Donc c'est comme ça qu'on fait en fait... ok je retiens !". C'est dès maintenant qu'il faut tout retenir, parce que sinon après tu vas t'y perdre :p Mais je te rassure, le plus difficile, c'est maintenant.
    Et ne passe pas à côté des commentaires du type "peut légèrement mieux faire sur...", c'est pas à négliger même si y a "légèrement" xD

    On continue sur ces deux pages !
    Yamineko
    Yamineko
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6104
    Localisation : Quelque part loin de mes responsabilités

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Yamineko Ven 10 Juil - 16:52

    J'apparais juste pour contredire BN (parce que j'aime bien lui donner tort) et te souhaiter bon courage avec ton apprentissage. Wink
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Ven 10 Juil - 17:14

    ~Ok j'le ferais =D~


    Bas en faîtes, j'crois j'ai un petit soucis avec le tirets '.' Genre j'ai pas compris si on devait mettre l'espace avant ou après le tiret ? Si c'est après c'est que je fais et ça change rien... Et si j'le mets avant bas ça me décale et quand je déplace pour remettre tout ce beau petit monde au bon endroit bas ça m'efface des lettres... '.'

    Ok dac' je vais le couper autrement ^^' (Faut vraiment que je m'entraine pour le coupage de mots...^^')

    Bas enfaite le hors-bulle j'ai pensé que ça rendrait mieux de mettre une écriture blanche avec un contour noir parce que c'est sur un fond blanc mais si ça gène je ferais l'inverse !! =)

    Whaaann Violent !! x) Mais j'dois avouer que c'est vrai que ça a la forme d'un entonnoir... scratch  J'dois t'avouer que j'ai passer pas mal de temps à réfléchir sur cette bulle ... Mais bon essayons de remodifier (<< Ça se dit ?? o.o) ce champignon pas très beau '.' xD

    Sorry La baka blondinette L'a encore oublier... -.-''''''''''''....

    Nyaaaa C'est ça mon autre souciiis !! Je retiens très bien !! Mais avec les fautes -.-'''''''''''''''''' T.T Honte à moi....

    Brefouille  !!!! Reprenons tout ça !!! =D

    PS : xD Merci de me soutenir Yamineko
    C'est très gentils de ta part T.T xD


    Bisouuuuuuuuuus !! =D<3

    Bon j'ai essayé comme ça... C'est mieux ou pas du tout ??

    Page 1 =):

    Page 2 =):

    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Ven 10 Juil - 22:32

    Pour le texte blanc, non ça passe y a pas de souci^^ Tant qu'on le voit bien, y a pas de souci... MAIS ! Je dis ça pour ce HB (hors bulle), parce qu'il est de type "choc/suspens". Un hb classique, en noir... Ou en gris si c'est une pensée, mais ça, tu le verras au niveau 2^^

    Pour l'espace, c'est après le tiret normalement... Si ça marche pas après le tiret, mets le au début de la ligne d'après (avant la 2e partie du mot coupé), c'est censé centrer la ligne d'avant. Si ça fait rien, envoie moi le psd de cette page (héberge sur noelshack encore), je vérifie.

    PAge 1
    B1 et 3, évidemment que non xD Fais ce que je viens de préciser avec les tirets Wink Mais le reste ça va.

    Page 2
    La b4 à corriger (les tirets) et c'est bon, belle forme Wink

    On continue comme ça !

    Yami XD
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Ven 10 Juil - 22:41

    Ok dac' !! Je vais réessayer comme tu m'as dis et si ça marche vraiment pas j't'envoie le psd =)

    Aller courage *^* xD

    Bon voila !! =) J'ai fais comme tu m'as dit mais je ne pense pas que ça ai changé grand chose...:-/ Bref j'te laisse jugé ^^'

    Page 1 =D:

    Par contre dans la page 2, Le Pourquoi...? Dans la 1ere case j'le trouve plus serré qu'avant...:-/ Du coup j'me demande pas si c'était pas mieux avant...

    Page 2 =):
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Sam 11 Juil - 0:57

    Page 1
    - on ne met jamais un tiret à la ligne d'après xD Jamais. Bref pour le centrage oublie, refais comme au début et assure toi que ce soit bien (et envoie moi le psd en même temps).

    page 2
    b1 : un texte qui touche le bord de la bulle, c'est lynchage à coup de griffes sur la place publique !! x) maintenant tu sauras :p

    Bref recorrige cette histoire de tirets et ce sera bon normalement. Là t'as dû faire tous les types d'erreurs possible pour les tirets donc maintenant t'es au point normalement xD
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Sam 11 Juil - 13:18

    T-T J'en ai marre de ces foutus tirets !! T^T

    J'ai remis comme c'était avant et du coup voila le psd T.T :

    Page 1 format Psd =):

    Dit tu veux aussi la page 2 en psd ou pas du tout ?? '.'

    Et j'veux pas mourir à coup de lynchages ToT J'le referais plus !! PROMIS !! TxT
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Sam 11 Juil - 15:24

    Voilà le jpeg de ton psd : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436620953-1436613340-1387138903-test-edit-1.jpg

    Voilà ta toute première version de la page : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436522018-1387138903-test-edit-1.jpg

    Alors, tu vois ce dont je parlais ? Dans ta 1er page, les lignes n'étaient pas alignées horizontalement entre elles^^ Mais là c'est bon. Je te réexpliquerai comment corriger ce petit truc si on retombe dans ce cas plus tard.

    Bon bah ça devrait être ok pour ces deux pages !
    Passe donc à la 3 et 4, en prenant en compte tout ce qui a été dit :p Tu devrais être capable de les faire sans aucune faute quasiment ! Bonne chance !
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Sam 11 Juil - 18:33

    Aaaaah Ouais c'est vrai que c'est vraiment différent quand même '.' Ok ok... bas j’essaierais de faire ça mais je pense que j'ai vraiment encore besoin de beaucoup, BEAUCOUP d'entraînement avec les tirets =.='' Tsss fichus tirets...

    Et Ok je me mets à la Page n°3 et n°4 mais ne me surestime pas trop U.U Sans quasiment aucunes fautes pour moi c'est comme si tu me demandais de ne plus boire de starbucks au goûter...U.U Impossible...

    Brefouille merci bien et je ne les ferais surement pas ce soir les pages mais surement demain dans la soirée...=)

    Gros Bisouuuuuus !!! =D
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Baka-nii Sam 11 Juil - 19:37

    T'inquiète, tu vas y arriver, je demande au moins presque sans faute :p Il te suffira de revoir si chaque point a été respecté^^
    Et les tirets c'est vraiment pas une grosse affaire hein, désolé si je t'ai fait croire ça xD Y a qu'une règle pour les tirets, une seule : ils sont toujours placés à la fin d'une ligne coupée (collés au mot bien sûr).
    Moi c'est du centrage de la ligne dont je parlais. En fait, des fois, si toshop met lui-même le tiret de coupure, il arrive que la ligne soit mal centrée. Auquel cas il suffit de mettre un espace avant la 2e partie du mot coupé, ça va recentrer la ligne d'avant.
    Exemple visuel ici :
    Je suis tes-
    tée en édition,
    et j'adore ça !

    Si toshop a mis lui même le tiret de coupure à "testée", il se peut que parfois, la ligne "je suis tes-" soit légèrement mal centrée. Il suffira de mettre un espace juste avant "tée". Mais ça si tu veux je te le montrerai sur un psd si je retombe sur ce souci (qui est très fréquent). Donc pour le moment t'en fais pas, mais si tu vois que ça t'arrive sur tes pages, fais le :p
    Bon courage !
    Maïela
    Maïela
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 83
    Age : 24
    Localisation : Grenoble

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Maïela Lun 13 Juil - 17:56

    Coucou !! =D Excuse moi j'ai eu un petit contre-temps mais je m'y mets tout de suite !! =D Et on va essayer presque sans fautes !! '.'

    Pour les tirets on va...essayer de faire attention xD ^^'

    Et je vais essayer de tout bien centrer !!!

    Allez c'est repartiiiiiii !!!! =D

    Bon Voila... J'ai lu et relu la Page 3 et 4 et je pense qu'avec mes petits yeux, j'vois pas de grosse grosse fautes... Mais comme je te l'ai dit j'ai beau me relire 5 fois de suite je verrais pas les fautes u-u Je te laisse avoir de beaux petits cheveux blancs avec ces deux pages~ xD

    Page n°3 =D:

    Page n°4 =D:

    ~Bon pétage de plombs...~ x)
    Kora
    Kora
    Baka Floodeur
    Baka Floodeur


    Messages : 2078
    Age : 38
    Localisation : Loin de mon Sud chéri :'(

    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Kora Lun 13 Juil - 21:56

    Si je peux me permettre une petite remarque (si je ne peux pas, je le fais quand même Razz ) je trouve que la taille de tes textes est trop grosse par rapport aux bulles ou cadres.
    De plus, tu peux te servir de la variation de taille dans tes découpages. Je m'explique :
    Tu trouves que tu as fais beaucoup de césures sur une bulle, tu peux alors baisser un peu la taille de ta police, ce qui te permettra de réorganiser ta bulle et parfois d'éliminer toute césure.

    (D'ailleurs je trouve que Baka a tendance a faire des textes un peu gros aussi Mad alors je vais partir en courant à partir de maintenant en espérant qu'il ne me rattrapera pas !)

    Bonne suite Maïela Wink

    Contenu sponsorisé


    Candidature édition de Maïela !!! =D<333 Empty Re: Candidature édition de Maïela !!! =D<333

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:52