Baka Nyan Scan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    Candid' Darkopf

    Darkopf
    Darkopf
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 53

    Candid' Darkopf Empty Candid' Darkopf

    Message par Darkopf Sam 23 Aoû - 14:57

    Plop all, bon ben voila comme je l'avais annoncé en début de semaine je viens poster mon test Smile ! Le voila :

    Candid' Darkopf 1408798584-01
    Candid' Darkopf 1408798582-02
    Candid' Darkopf 1408798582-03
    Candid' Darkopf 1408798581-04
    Candid' Darkopf 1408798584-05

    merci !
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Baka-nii Dim 24 Aoû - 1:23

    Ok c'parti !
    Avant tout je voudrais m'assurer que le lissage du texte soit bien en "précise" et que tu enregistres bien ton jpeg en qualité 10.

    P1, y a juste le hors bulle qui est mauvais. Trop petit, mal placé et il est censé être en noir. Le gris c'pour la pensée, mais de toute façon ça, on le voit au niveau 2. J'y vois de l'italique en plus. Sache qu'on ne met pas d'italique dans nos textes, inutile car on le remplace par des moyens plus remarquables^^ (la couleur par exemple)

    P2
    - b1 : les "...", on les met jamais comme ça en début de ligne au milieu du texte (on peut le faire si ils sont en début de phrase), autrement dit, on ne les sépare pas du mot qui les précède.
    - b2 : tu peux un peu mieux centrer, regarde bien, t'es un poil trop à gauche.
    - dernière bulle : pour accentuer l'effet de froideur du personnage, tu peux mettre ces deux derniers mots en faux gras. Question de style, ça rend la lecture plus vivante.

    P3
    - c1 : tu peux un peu mieux centrer (horizontalement et verticalement)
    - c5 : il est quasi obligatoire de relire sa page éditée avant de la valider, tu repéreras souvent des erreurs... Là par exemple, le texte n'est même pas en entier. A toi de voir, soit tu agrandis le cadre de texte, soit tu réduis la taille de police, soit les deux... Ce qui te semble le plus esthétique et pratique. Faut penser au confort de la lecture (pas trop de coupures, pas trop petit...)
    Juste comme ça... Le centrage horizontal d'un cadre doit toujours être parfait, parce qu'il suffit de créer ton cadre de texte d'un bout à l'autre du cadre, aucun effort à faire :p

    P4, dernière bulle, c'est un peu trop petit pour un cri...

    P5, on a dit plus haut que l'italique n'existe pas chez nous (j'sais pas d'où tu l'as sorti du coup, il y est pas dans le tuto :p). Aussi, essaie de placer les hors bulles à des endroits où ils seront facilement visibles. Sur des endroits foncés par exemples, ou des zones toutes blanches. Et quand il est un peu plus gros que le texte normal, c'est mieux.

    Dans l'ensemble, franchement pas mal ! Tu vas vite progresser j'pense, continue comme ça Wink
    Darkopf
    Darkopf
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 53

    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Darkopf Dim 24 Aoû - 9:40

    Oups désolé pour les fautes de cadrages mais surtout pour P3 c5, je n'ai absolument pas relu les pages que j'ai édité parce que j'étais pressé ^^' ! Niveau italique pardon c'est l'habitude !
    Et sinon oui oui je suis bien en précise mais j'étais qualité 12 alors j'ai tout redescendu en 10.

    Voila =>

    Candid' Darkopf 1408865846-01
    Candid' Darkopf 1408865846-02
    Candid' Darkopf 1408865844-03
    Candid' Darkopf 1408865845-04
    Candid' Darkopf 1408865845-05
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Baka-nii Dim 24 Aoû - 15:32

    Disons qu'il faut au moins qualité 10 :p Après, de 12 à 10 y a plus aucune différence de qualité, sauf pour la taille du fichier, donc autant être en 10 pour avoir une archive plus légère au final^^

    P1 OK

    P2 OK

    P3 OK

    P4 OK

    P5, il y a le HB "père mère" qui manque encore de visibilité. Si tu le plaçais sur les cheveux de Mio par exemple, on le verrait tout de suite. On peut placer les textes sur les dessins si ça ne cache pas des détails importants (et sur une mèche de cheveux, y a rien d'important)

    Donc corrige ça puis passe au pack 2, édite une seule image.
    Darkopf
    Darkopf
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 53

    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Darkopf Dim 24 Aoû - 16:21

    Ça marche pour la qualité ^^

    Ok donc voici la page 5 : Candid' Darkopf 1408889944-05

    Et le pack 2 :

    Candid' Darkopf 1408889991-01
    Candid' Darkopf 1408889997-02
    Candid' Darkopf 1408889997-03
    Candid' Darkopf 1408890003-04
    Candid' Darkopf 1408889995-05
    Candid' Darkopf 1408890003-06
    Candid' Darkopf 1408890004-07
    Candid' Darkopf 1408889996-08
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Baka-nii Dim 24 Aoû - 17:41

    OK P5

    Mais je croyais avoir dit d'éditer une seule image du pack2... x)
    Tant pis, je ne corrige que jusqu'à trouver une vraie erreur, oublie les autres. Si tu fais les mêmes erreurs sur toutes les pages, inutile. Donc on corrige les erreurs d'une image, puis à l'édition suivante tu ne la feras pas, et ainsi de suite. Voilà pourquoi^^

    P1 : les cadres tu sembles avoir un souci x) (même si ça se joue à 2 ou 3 pixels) Je te montre comment faire un centrage horizontal parfait de cadre. https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408894437-test.jpg
    J'ai créé le cadre de texte d'un bout à l'autre du cadre, rien de plus simple^^ Pour le centrage vertical, faudra avoir l'oeil, mais ça se travaille.
    Le dernier cadre, c'est un peu petit par rapport  au ton qui est plutôt "choc" ^^

    P2 OK

    P3 OK

    P4 C'est un peu petit au vu de la taille des bulles et du ton "choc". A toi d'arranger ça, on s'arrête là.
    Donc les pages suivantes, faudra les refaire avec tout ce que tu auras vu jusque là.

    A partir de maintenant, faut faire que des pages parfaites !
    Darkopf
    Darkopf
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 53

    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Darkopf Dim 24 Aoû - 18:55

    Lol ah ouais tu tatillonnes au pixel prêt !

    Les deux pages où tu as dit un truc :

    Candid' Darkopf 1408899235-01
    Candid' Darkopf 1408899241-04

    Et les suivantes :

    Candid' Darkopf 1408899237-05
    Candid' Darkopf 1408899234-06
    Candid' Darkopf 1408899238-07
    Candid' Darkopf 1408899237-08
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Baka-nii Dim 24 Aoû - 20:01

    Non si c'est à 1 ou 2 pixels, je dis rien :p Mais à 3 et plus, ça commence à bien se voir alors je laisse pas passer, et avec le temps tu finiras par ne pas laisser passer toi non plus x)

    OK pour les 2 premières.

    P1, b5 (pensée), hormis le gris qui n'est pas le bon (tu verras au niveau 2 quel gris on utilise), trouve une forme qui évite d'avoir une 1er/dernière ligne plus grande. (il faut le faire tant que c'est possible. Mais si la 1er/dernière ligne est à peine plus grande que la suivante/précédente, ça passe)

    P2 OK

    P3 b3 mal centrée,

    P4 OK

    Au passage, le redimensionnement des pages, tu le fais avant ou après édition ? Si tu veux le faire (c'est pas demandé :p), c'est en 950*1400, mais il faut le faire AVANT édition. Sinon, si c'est fait après, le texte perd en qualité visuelle.

    Go pour ces corrections^^
    Darkopf
    Darkopf
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 53

    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Darkopf Dim 24 Aoû - 22:35

    Pour le redimensionnement, j'ai redimensionné en 1100pix et je le fait bien avant t'en fais pas ^^ !
    J'ai été vite sur celui la, mauvaise forme en effet c'était bien moche ! Voila la correction :

    Candid' Darkopf 1408912217-05

    Et sinon, pour le centrage de la bulle 3, ben la franchement je vois pas .. ^^'''

    Candid' Darkopf 1408912227-test

    J'ai utilisé ta méthode pour le centrage horizontal, je suis bien sur l'intérieur du cadre a gauche, et bien tangent sur le bord intérieur du cercle à droite !
    Kamelpov
    Kamelpov
    Neko adulte
    Neko adulte


    Messages : 562
    Age : 32
    Localisation : Bondy

    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Kamelpov Lun 25 Aoû - 11:10

    Bon dieu une personne qui passe la formation d'éditeur à grande vitesse. Il risque de finir avant la fin du mois a ce train Smile
    Darkopf
    Darkopf
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 53

    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Darkopf Lun 25 Aoû - 11:20

    Lol, ben je recommence à avoir l'habitude d'avoir pas mal de pages à faire d'un coup, je ne suis pas que dans cette team ^^ ! Reste encore quelques défaut mais ça va vite revenir. Si je prend vraiiiiiiiiiiment mon temps je pense faire aucune faute à mon avis, mais je me pousse à allier vitesse et précision.
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Baka-nii Lun 25 Aoû - 13:13

    P1 ok, mais p2, c'est le centrage vertical qui est mauvais :p
    Darkopf
    Darkopf
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 53

    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Darkopf Lun 25 Aoû - 13:19

    Là, je veux la page en vrai et non en découpé comme ça xD

    Au passage, souvent quand t'as des bulles coupées par le cadre de la case, comme sur ton petit coupage (elle est coupée en bas et à gauche), on a plus l'impression de centrage si tu rapproches de 2 ou 3 pixels ton texte de ces bords coupés^^ Si tu m'as pas compris, j'illustre.
    Darkopf
    Darkopf
    Baka Noob
    Baka Noob


    Messages : 53

    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Darkopf Mar 26 Aoû - 10:24

    Okok, si tu veux je décale à peine comme ça. Je t'avais pas remis la page puisque c'était de base qu'elle était comme ça je ne l'avais pas touchée.
    Et puis la j'ai pas remarqué depuis hier mais en fait tu as pas répondu en faisant un topic mais en éditant mon message et en le supprimant ^^'"" !

    Candid' Darkopf 1409041352-07
    Baka-nii
    Baka-nii
    Bakapitaine
    Bakapitaine


    Messages : 6556
    Age : 24

    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Baka-nii Mar 26 Aoû - 13:21

    Ah ouais mdr, j'ai merdé xD (ça laguait tellement que j'ai voulu récup l'url de l'image dans ton message pour l'afficher seule)

    Bref, là c'est bien ! Tu passes au niveau 2 Wink
    Go te créer un nouveau topic après avoir lu le tuto bien attentivement :p (c'est tout en bas du forum édition)

    Contenu sponsorisé


    Candid' Darkopf Empty Re: Candid' Darkopf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:56